DIVERTISSEMENT
19/07/2019 13:27 EDT

La bande-annonce de «Cats» tournée en ridicule dès sa diffusion

Taylor Swift, Idris Elba et des chats: le film avait pourtant tout pour plaire...

Pas encore dans les salles et pourtant déjà sous le feu des critiques! Le film “Cats” dont la bande-annonce a été dévoilée ce jeudi 18 juillet a déçu bien des internautes, qui n’ont pas manqué de tourner en ridicule cette adaptation de la comédie musicale du même nom.

“Dumbo”, “Aladdin”, “Le Roi Lion”... Les films en live action (ou prise de vue réelle) ont la côte ces derniers-mois. Les réalisateurs plébiscitent ces types de tournages pour leur incroyable réalisme. On aurait donc pu s’attendre à un autre film grandiose avec “Cats”, l’adaptation de la comédie musicale à succès de Broadway. Mais le résultat est loin d’être à la hauteur des attentes comme les internautes ont pu le constater le 18 juillet.

Voyez ici la bande-annonce:

 Les premières images dévoilées par Universal Music ont laissé les internautes dubitatifs, notamment quant à l’apparence de ces personnages mi-chats mi-humains, chantant et dansant. “Comment les images de ‘Cats’ peuvent-elles être pires que tous les cauchemars qu’a pu faire naître mon imagination?“se demande Josh Lewis sur Twitter, tandis qu’un autre utilisateur de la plateforme s’amuse à remplacer la musique par la bande originale du film d’horreur américain “Us”.

Réalisé par Tom Hooper, à qui l’on doit “Le discours d’un roi”, “Les Misérables” ou “Danish girl”, le film réunit un casting impressionnant: Judi Dench, Taylor Swift, Jennifer Hudson, Idris ElbaJames Corden, Ian McKellen ou encore Rebel Wilson. Si le casting est alléchant, en revanche le rendu final déçoit.

Certains ont même pu noter des incohérences dans les trois minutes de bande-annonce mise en ligne sur Youtube. “Pourquoi la queue n’est-elle pas centrée?” s’interroge ainsi Kathryn VanArendonk. “Pourquoi sort-elle d’une de ses fesses?”

 

Le même destin que “Sonic le film”?

Un raté qui n’est pas sans rappeler celui de “Sonic le film”. En avril dernier, de vives critiques avaient été émises lors de la présentation de la bande-annonce officielle. De nombreux internautes avaient pointé du doigt l’apparence du personnage en décalage avec les jeux vidéo dont il provient. “DERNIÈRE MINUTE: Les fans de la comédie musicale “Cats” lancent une pétition pour ajouter Sonic dans l’adaptation cinématographique de ‘Cats’”, ironise d’ailleurs News Broke.

Devant la masse de mécontents, le réalisateur de “Sonic le film”Jeff Fowler avait finalement accepté de modifier l’apparence du célèbre hérisson bleu. Reste à voir à présent ce que décidera Tom Hooper pour son adaptation de “The Cats”.