BIEN-ÊTRE
20/06/2019 12:02 EDT | Actualisé 20/06/2019 16:04 EDT

Le Bal en Blanc déménage à la dernière minute

Les amateurs de musique électronique se donnent rendez-vous dans Griffintown les 28, 29 et 30 juin prochain.

Patricia Brochu Photographe pour Bal en Blanc

Le rendez-vous annuel des fêtards nocturnes, le Bal en Blanc, aura finalement lieu au New City Gas.

Après avoir fait vibrer le Palais des Congrès jusqu’à l’aube pendant des années, l’événement devait se déplacer aux Studios MTL Grandé dans Pointe Saint-Charles pour marquer son 25e anniversaire. L’arrondissement du Sud-Ouest s’y est cependant opposé à trois semaines des festivités après la tenue de l’événement corporatif C2 Montréal. Pas de grand party chez eux!

Malgré le déménagement de dernière minute dans Griffintown, l’organisation assure que les festivaliers auront droit à une expérience festive et multisensorielle. Au programme : musique électronique, prestations musicales, plusieurs espaces aux ambiances diverses, dont un «jardin magique», ainsi que présentations éphémères d’artistes locaux.

Un peu moins de personnes risquent d’y assister cette année toutefois. Si environ 15 000 personnes participent au Bal en blanc habituellement, le New City Gas a une capacité d’accueil maximale de 3000 têtes.

Les fêtes seront aussi abrégées. Elles se termineront à 5 heures au lieu de 10 heures cette année.

Voici les hôtes de renommée internationale qui marqueront les trois jours de festivités :

ELROW - vendredi 28 juin

La célèbre troupe mobile elrow est réputée pour ses parties hédonistes extravagants et sensationnels sold-out à travers le monde. Les évènements thématiques d’elrow sont des aventures uniques et immersives que vous devez absolument voir et vivre par vous-même. Produkt est fier d’annoncer que la présence d’elrow au Bal en Blanc le vendredi 28 juin commémorera leur toute première prestation en territoire canadien avec leur thématique Rowllywood.

DIM MAK - samedi 29 juin

Sous la direction de Steve Aoki, Dim Mak est devenu l’un des labels les plus connus dans l’industrie de la musique électronique. En tant qu’entité renommée et en constante évolution, Dim Mak au Bal en Blanc mettra en vedette une programmation soigneusement choisie incluant Bok Nero, Max Styler, 13, K?D et Steve Aoki lui-même. De plus Don Diablo sera des nôtres en tant qu’invité spécial pour notre 25e anniversaire.

ARMADA - dimanche 30 juin

Ayant toujours eu de fortes racines auprès de la communauté Trance, Bal En Blanc a été un festival pilier pour plus de 20 artistes de chez Armada, tels que Markus Schulz et Paul Van Dyk, depuis sa première édition en 1994. Pour ce 25e anniversaire, nous aurons à l’affiche Zack Martino, Standerwick (Live), Gareth Emery ainsi que le renommé Armin Van Buuren pour clôturer ce week-end de célébration.

Les billets d’un soir coûtent entre 49$ et 139$ pour une passe VIP.

Voyez les photos d'une édition précédente :
Galerie photo Le Bal en blanc 2013 en photos Voyez les images