BIEN-ÊTRE
20/08/2019 17:13 EDT | Actualisé 21/08/2019 10:37 EDT

La marque Baby Phat reviendra nous hanter

Salut le bling-bling!

ASSOCIATED PRESS

Il faudra vous y faire. Les vestes courtes en velours rose pâle, les joggings amples assortis, les brillants, et le chat rose ou doré de Baby Phat sont sur le point de faire un retour dans nos garde-robes. La fondatrice de la griffe qui a marqué le début des années 2000 veut même en faire une marque intemporelle à l’image de Chanel.

Si le logo au chat avait refait surface en juin dernier pour une collection capsule avec le détaillant Forever 21, il reviendra officiellement dans les prochains mois, assure sa créatrice Kimora Lee Simmons qui travaille à reconstruire la compagnie fermée en 2010.

En entrevue avec The Cut, Simmons se dit persuadée que Baby Phat ne disparaîtra pas de sitôt et passera à la postérité un peu comme la célèbre maison de haute couture Chanel. 

Le site de nouvelles dépeint toutefois un portrait peu flatteur de la femme de 44 ans, parfois vulgaire, loin de ce à quoi sont associés les créateurs des marques de luxe. Il est par ailleurs expliqué dans l’article que ses motivations pour relancer sa ligne, outre celles de faire un coup d’argent et de retrouver la gloire, sont floues. Baby Phat nouvelle génération n’aurait pas une vision aussi pertinente et claire que celle du début des années 2000, en grande partie parce que la culture hip-hop a évolué.

La griffe prêt-à-porter incarnait lors de sa création la démesure associée à la scène hip-hop, le bling-bling, les billets qui volent dans les airs malgré la modestie associée à la rue. Les plus grandes stars, de Lil’ Kim à Alicia Keys en passant par Naomi Campbell, portaient du Baby Phat lors de leurs apparitions publiques, contribuant à populariser le style hip-hop auprès des masses, y compris les jeunes.

La marque bénéficierait aujourd’hui de l’actuel attrait mode pour le début des années 2000. D’ailleurs, selon The Cut, la reine des fashionistas Rihanna aurait acheté toutes les pièces Baby Phat que possédait le collecteur et historien de la mode Gabriel Held l’an dernier. Ferez-vous comme Riri en osant le haut tube rose pétant?

À voir aussi :
Galerie photo Toutes les photos du tapis rouge de la soirée Artis 2019 Voyez les images