NOUVELLES
05/08/2019 19:48 EDT | Actualisé 06/08/2019 10:19 EDT

Autoroute 440: quatre morts dans un accident impliquant deux poids lourds

La SQ demande l'aide de témoins.

L’autoroute 440 à Laval a été rouverte à la circulation mardi à 5 h dans le secteur ou une collision a fait quatre morts et plusieurs blessés lundi après-midi.

Selon un bilan revu à la hausse par la Sûreté du Québec (SQ) mardi matin, quinze personnes ont été blessées, dont trois gravement.

Treize personnes ont dû être transportées à l’hôpital.

La SQ demande aux témoins de la collision ou du comportement des véhicules qui ont précédé l’accident de se manifester.

Le drame, qui a forcé la fermeture complète de l’autoroute, est survenu vers 15h30, à la hauteur du boulevard Industriel. Deux poids lourds et au moins sept autres véhicules sont entrés en collision, a rapporté la Sûreté du Québec (SQ).

“Un premier véhicule lourd aurait embouti un véhicule promenade, provoquant ainsi les collisions subséquentes”, a indiqué Ann Mathieu, une porte-parole de la SQ.

Au moins un des véhicules impliqués dans l’accident s’est enflammé. Des véhicules, dont un camion, ont été carbonisés.

Les décès des quatre personnes ont été confirmés sur les lieux du drame, a précisé la sergente Mathieu.

Certaines victimes n’avaient pas encore été identifiées mardi matin.

“Les victimes ne sont pas facilement identifiables. Il y a aussi le module d’identification des véhicules qui est mis à contribution pour identifier certains véhicules incendiés qui sont trop endommagés pour relever les numéros d’identification”, a indiqué le sergent Daniel Thibodeau de la SQ.

La SQ a ajouté que certaines des personnes hospitalisées sont des membres des services d’urgence qui ont été incommodés lors de l’intervention.

Des enquêteurs en collisions de la SQ tenteront d’expliquer ce qui s’est produit.

Dans un message transmis aux médias en fin de soirée, la SQ a prié toute personne qui détiendrait des informations pouvant faire progresser l’enquête de communiquer avec sa Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.