NOUVELLES
23/07/2019 12:21 EDT | Actualisé 23/07/2019 15:46 EDT

Deux autobus scolaires prennent feu après une collision sur l'autoroute 640

Plus d'une soixantaine d'enfants ont été transportés à l'hôpital pour des blessures mineures pour par mesure de précaution.

Deux autobus scolaires ont été impliqués dans une collision et ont pris feu mardi matin sur l’autoroute 640 Ouest, à la hauteur de Saint-Eustache. Plusieurs dizaines d’enfants ont été transportés à l’hôpital pour des blessures mineures, à titre préventif.

Au total, trois véhicules sont entrés en collision lorsqu’il y a eu un ralentissement de circulation sur l’autoroute, vers 10h, dans la couronne Nord de Montréal, indique la Sûreté du Québec (SQ).

Le conducteur de l’autobus scolaire n’aurait pu arrêter à temps et a percuté la voiture qui se trouvait devant lui. Ce fut le même scénario pour le deuxième autobus, qui suivait le premier, a expliqué le sergent Claude Denis de la SQ.

Les deux autobus ont été en partie calcinés. “Ils seraient une perte totale”, a dit le sergent.

Ils transportaient 83 enfants, âgés de 5 à 12 ans, d’un camp de jour de la ville de Brossard, a confirmé un porte-parole de cette ville de la rive-sud de Montréal.

Si la SQ avait indiqué précédemment qu’une vingtaine d’enfants avaient été amenés à l’Hôpital de Saint-Eustache, il a finalement été décidé d’en emmener un plus grand nombre, par mesure de précaution.

Une porte-parole du CISSS des Laurentides, Myriam Sabourin, a confirmé que 67 enfants et deux moniteurs ont été admis. L’évaluation des enfants était encore en cours en milieu d’après-midi et Mme Sabourin prévoyait que cela pourrait prendre encore quelques heures.

Ils ont subi des blessures mineures, comme des maux de tête et des ecchymoses, a-t-elle précisé.

Le tronçon de l’autoroute 640 en direction Ouest qui avait été fermé à la circulation en raison de cet accident a été rouvert.

Le CISSS avait lancé un Code orange, pour mobilier ses équipes qui devaient être prêtes à accueillir un grand nombre de personnes.

Quant aux trois conducteurs, ils n’auraient pas été blessés.

Une enquête sur cet accident est en cours, dit la SQ.