Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De sublimes aurores boréales filmées depuis l'espace par un cosmonaute

Sur ces images époustouflantes prises depuis la Station spatiale internationale, les nuées colorées côtoient les étoiles.

Comme une couche colorée autour de la Terre. Ce jeudi 14 janvier, depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), le cosmonaute Sergey Kud-Sverchkov a eu la chance de tomber sur un magnifique spectacle.

Depuis sa navette, le Russe s’est trouvé face à de magnifiques aurores boréales qu’il a filmées pendant 7 minutes, réduites en 15 secondes en accéléré. Ces impressionnantes nuées vertes entourent la Terre, et paraissent plus belles encore au sein du ciel étoilé.

Les aurores boréales sont le résultat d’une réaction chimique qui survient lorsque le vent solaire, chargé en particules solaires, entre en contact avec la couche supérieure de l’atmosphère, composée d’atomes d’oxygène et d’azote.

Grâce à la faible lumière de la Lune, on aperçoit également l’Océan Pacifique, les nuages, mais aussi les villes éclairées des États-Unis et du Canada, jusqu’au jaillissement d’une lumière, qui correspond “au lever du soleil sur l’Atlantique Nord”, précise Sergey Kud-Sverchkov sur son compte Twitter.

Ce texte a initialement été publié sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.