DIVERTISSEMENT
06/07/2020 14:26 EDT | Actualisé 06/07/2020 14:51 EDT

Le comédien québécois Aubert Pallascio est décédé

Triste nouvelle dans le monde du théâtre et de la télévision.

Facebook/Le vieil âge et le rire

Le comédien québécois Aubert Pallascio est décédé dimanche des suites d’un cancer, a confirmé sa soeur, Marcelle Pallascio, par l’entremise de sa page Facebook. Il était âgé de 82 ans.

Né à Montréal le 19 août 1937, Aubert Pallascio a connu une longue et fructueuse carrière au théâtre, à la télévision (où il a notamment tenu des rôles dans les séries Terre humaine, Lance et compteScoop, Montréal, ville ouverte, Omertà II, Providence, C.A. et Unité 9) et en tant que doubleur (ayant prêté sa voix à l’acteur américain Morgan Freeman pendant plus d’une décennie).

«Comédien formé au Conservatoire d’art dramatique de Paris, il était connu dans le monde du théâtre, de la télévision, du cinéma et du doublage. Pendant plus de 60 ans il a joué dans les divers théâtres privés et institutionnels tels que le Théâtre du Nouveau-Monde, le Théâtre du Rideau-Vert, le Théâtre Denise-Pelletier, Le Trident, la Compagnie Jean-Duceppe pour ne nommer que ceux-là», a relaté Marcelle Pallascio.

«Aubert était reconnu pour sa grande générosité envers de nombreuses associations et organismes caritatifs auxquels il a offert un soutien indéfectible tout au long de sa vie», écrit-elle.

La famille a tenu à remercier le personnel médical de la Maison de soins palliatifs St-Raphaël où s’est éteint M. Pallascio «pour leur dévouement» et invite le public à rendre un dernier hommage au comédien au salon funéraire Memoria (1115, rue Laurier Ouest, à Montréal), les 18 et 19 juillet prochains.