Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au Met Gala, Blake Lively a emporté toute sa famille avec elle (et personne ne l'a remarqué)

Avoir sa famille à portée de main.

L'art du détail. Ce lundi 7 mai, à l'occasion de l'édition 2018 du Gala du Met, l'actrice américaine Blake Lively a foulé le tapis rouge new-yorkais comme il se doit, vêtue d'une majestueuse robe rouge infiniment longue. Si son mari Ryan Reynolds n'était pas présent pour l'accompagner à ce dîner annuel de bienfaisance, la star mannequin n'a pas oublié de porter sa famille avec elle dans sa pochette de soirée.

Comme tous les ans au début du mois de mai, le gala du Metropolitan Museum of Art (Met) de New York agite toute la planète people. Ce sont toutes les plus grandes stars du cinéma, de la chanson, de la télévision et du mannequinat qui se présentent à ce grand événement mondain organisé par Anna Wintour, la célèbre directrice du magazine Vogue depuis trois décennies. Le thème à l'honneur cette année, "Corps célestes : Mode et imagerie catholique" nous a donné à voir des tenues, toutes plus exubérantes les unes que les autres.

L'actrice qui incarne Serena Van Der Woodsen dans la série dramatique "Gossip Girl" a choisi de se présenter avec une religieuse robe Atelier Versace rouge et or, agrémentée de fines broderies sur le corset. Il aura fallu 1200 heures de travail pour confectionner ce costume que la comédienne a choisi de rehausser avec des bijoux conçus par la joaillière star d'Hollywood, Lorraine Schwartz, ainsi qu'une une couronne biblique qui lui donnait des airs de Madone.

TAYLOR HILL VIA GETTY IMAGES

À défaut d'être escortée par son époux Ryan Reynolds, trop occupé à faire le tour du monde pour assurer la promotion de "Deadpool 2", Blake Lively n'a pas manqué de se faire photographier aux côtés du créateur français de chaussures Christian Louboutin et de Reed Morano, la réalisatrice de la série "The Handmaid's Tale" ('La Servante écarlate"). Mais à regarder de plus près les clichés, la comédienne de 30 ans avait bien sa famille à portée de main. Preuves à l'appui.

DIA DIPASUPIL VIA GETTY IMAGES

Tout est dans le détail. L'actrice avait en fait pour accessoire, une éblouissante minaudière sur-mesure créée par Judith Leiber, créatrice américaine disparue le 28 avril 2018 à l'âge de 97 ans et restée célèbre pour ses minaudières trompe-l'oeil. Sur cette pochette, Blake Lively a fait graver les noms de chacun des membres de sa famille. En plus du nom de famille "Reynolds", écrit noblement au centre de la minaudière, étaient également inscrits les initiales des prénoms de ses deux filles, Ines, 1 an et James, 3 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.