Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attaque du Capitole: un homme qui portait un manteau avec son numéro... a été arrêté

Troy Faulkner a été filmé en train d'enfoncer une fenêtre alors qu'il portait une veste affichant le nom de sa propre entreprise.

Les autorités ont arrêté un peintre de l’Ohio pour sa participation présumée à l’émeute du Capitole américain le 6 janvier.

Les enquêteurs ont déclaré avoir identifié Troy Faulkner, 39 ans, dans des images YouTube où il a été filmé en train de donner des coups de pied dans une fenêtre du Capitole. L’homme portait une veste affichant le nom et le numéro de téléphone de sa propre entreprise.

Faulkner, de Whitehall, a effectué un appel au FBI pour se rendre le 13 janvier, une semaine après l’insurrection meurtrière menée par les partisans de l’ancien président Donald Trump, selon des documents d’accusation.

Les enquêteurs ont indiqué que le numéro de téléphone cellulaire fourni par Faulkner lors de l’appel correspondait à celui affiché sur la veste. Ils ont également confirmé qu’il était propriétaire de Faulkner Painting, l’entreprise promue au dos de la veste.

Dans les jours qui ont suivi son appel, Faulkner a posté des messages sur Facebook affirmant que «nous ne nous battions pas contre les antifas, nous combattons le gouvernement», selon les documents d’accusation.

Le 14 janvier, Faulkner a semblé admettre son implication dans les violences, déclarant à l’Ohio Capital Journal: «Je savais que je n’aurais pas dû donner un coup de pied dans la fenêtre. J’étais bouleversé et je ne pensais pas rationnellement.»

Faulkner a comparu une première fois devant le tribunal de district américain de Columbus vendredi. Il est accusé de destruction de biens gouvernementaux et d’obstruction à une procédure officielle de même que d’entrée violente sur le terrain du Capitole et d’entrée dans un bâtiment à accès restreint, selon l’Associated Press . Il a été placé en détention provisoire dans un établissement fédéral, a rapporté The Columbus Dispatch.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.