Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Atelier Beaurepaire: un look qui fait de l'effet

Un concept chaud qui arrive dans le Grand Nord américain. Atelier Beaurepaire sera probablement distribué à Los Angeles et New York avant de s'offrir une virée au Canada.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Un concept chaud qui arrive dans le Grand Nord américain. Atelier Beaurepaire sera probablement distribué à Los Angeles et New York avant de s'offrir une virée au Canada.

C'est dans une ambiance de fin d'année scolaire que Jimmy et Ilan s'installent dans le quartier du canal Saint Martin à Paris et créent un concept de mode hyper stylé.

Ces deux hommes au style branché-décalé-chic-urbain, s'inspirent de la musique et de leurs voyages pour élaborer des looks colorés et sobres.

Véritables globe-trotteurs, ces producteurs de mode se sont mis au design comme se place un DJ derrière ses platines et c'est à quatre mains qu'ils ont mixé leur première collection.

C'est une histoire de famille pour Jimmy qui est marié à la talentueuse et reconnue photographe Mélanie Elbaz ainsi que leurs deux enfants atteints par le virus artistique dans la mode et la musique.

L'originalité de l'Atelier Beaurepaire vient des tissus. Subtilement mis au goût du jour, le wax congolais et hollandais est réputé d'origine et de qualité supérieure. La particularité est que le wax n'a pas d'envers, ni d'endroit, il rend les couleurs intenses et multiplie les possibilités de coutures. Ce tissu ethnique et acidulé se mixe parfaitement sur des bombers, des chemises parfaitement coupées dont on caresse les matières du bout des doigts et des pantalons aux tombées impeccables. Chaque modèle se décline en plusieurs versions de motifs et de matières.

Dans leurs chaussures griffées, les jeunes icônes parisiennes s'affichent vêtues en Atelier Beaurepaire, une coupe de champagne dans une main, le CD « En Route Vers Dora » de Beny Le Brownies dans l'autre, qui passe en boucle dans cette sublime boutique d'inspiration loft du canal Saint Martin.

Les maisons de haute couture telles que Marni ou Burberry se sont par ailleurs inspirées de ce processus de fabrication originaire d'Afrique pour adapter un style nouveau dans l'air du temps.

Au début de l'été, Charlotte Casiraghi, véritable icône de la mode portait une petite robe sans manche en imprimé wax lors d'apparitions officielles ; l'actrice Kate Bosworth adopte quotidiennement un look aux influences ethniques ; Heidi Klum, Gwen Stefani, Milla Jovovic, ces fashionistas ont elles aussi,osé ce style.

L'Atelier Beaurepaire prend le parti d'en faire son fil conducteur et ça fonctionne, le wax a de beaux jours devant lui, l'atelier nous fait la promesse d'offrir une collection d'hiver étonnante.

Chic sous les tropiques, le mix d'imprimés nomades et de superpositions sophistiquées, c'est la tendance la plus enviable de cette année qui s'affiche à Paris. Alors après New York et Los Angeles, l'élégance raffinée des imprimés chauds et colorés de l'Atelier Beaurepaire pourrait bien faire chavirer le coeur des Québécois.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Brand Assembly Presents The New Class At YouTube Space

Mode: ces Québécois qui montent

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.