Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Asus présente un portable avec deux écrans 4K

Et un autre avec une rose d'or de 18 carat.

Le géant du marché des portables Asus a profité de l’exposition Computex, qui se déroule cette semaine à Taïwan, pour en mettre plein la vue aux adeptes de nouvelles technologies.

La compagnie a d’abord présenté le ZenBook Pro Duo muni de deux écrans 4K. Le premier est un écran de 15 pouces de 16:9 OLED, qu’on retrouve normalement là où on trouve l’écran sur un portable. Mais Asus y a ajouté ce qu’elle appelle un «ScreenPad Plus» de 32:9, qui prend la moitié de l’espace où on trouve habituellement le clavier du portable.

Pourquoi? On ne sait pas encore à quel point cet écran peut améliorer nos vies à l’ordinateur. Les deux écrans peuvent afficher des programmes totalement différents. C’est donc possible d’afficher Spotify alors que vous êtes en train de taper un texte. Ou écouter un épisode de Friends en codant. Ou encore afficher un clavier et une leçon de piano pour mieux apprendre. Mais il est également possible de l’utiliser comme un prolongement de l’écran principal.

Même si le nouvel écran prend un bon espace qui appartenait auparavant au clavier, celui-ci vient complet avec un pavé tactile qui affiche également les chiffres.

Asus n’a pas dévoilé le prix de cette puissante machine, mais elle devrait arriver sur le marché au troisième trimestre de 2019.

Un portable en or

Mais Asus ne s’est pas arrêtée là. L’entreprise adore profiter du Computex, qui se déroule dans la ville de son siège social, pour épater la galerie. Quoi de mieux qu’un portable en or pour ça?

Pour célébrer ses 30 ans, le ZenBook Edition 30 (justement) a un look bien différent de ce qu’on voit habituellement dans un ordinateur portatif. Enveloppé de cuir blanc, le portable est décoré d’une rose d’or 18 carats en forme de logo de Star Trek.

«Chaque pièce de cuir véritable est sélectionnée à la main», explique le président d’Asus, Jonney Shih. «Chaque couverture de panneau est cousue avec soin par un maître tailleur.»

Le portable, disponible en quantité limitée, pourra s’accompagner d’une pochette en cuir et d’une souris munie de perles blanches.

Encore une fois, Asus s’est gardée d’en dévoiler la valeur, mais on se doute que ce ne sera pas donné.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.