Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Assistant Google disponible sur un milliard d'appareils

L'outil est maintenant disponible en près de 30 langues dans 80 pays.
CoinUp via Getty Images

Google a vanté les performances de son assistant vocal en marge du Consumers eletronics show (CES) qui se déroule présentement à Las Vegas.

Sur son blogue, le géant de la recherche a indiqué que plus d'un milliard d'appareils seront équipés de son assistant d'ici la fin du mois, une hausse de 500 millions depuis le mois de mai 2018. Mais la statistique la plus intéressante est certainement la hausse du nombre d'utilisateurs fréquents de l'outil, qui a quadruplé en un an.

La progression a également été phénoménale dans sa disponibilité, étant distribué dans 80 pays et dans près de 30 langues, pouvant même interagir en plusieurs langues dans une même maison. L'an dernier, l'assistant était disponible dans 14 pays et huit langues.

C'est aussi en 2018 que Google a commencé les tests avec la technologie Duplex, où l'assistant peut réserver une table dans un restaurant sans que l'utilisateur ait lui-même à appeler.

Par contre, Google a omis de revenir sur les problèmes qui sont survenus en cours d'année avec sa technologie. Pensons au Google Home qui aurait donné des informations personnelles à l'insu des utilisateurs ou encore aux pirates qui se sont attaqués au Chromecast pour vanter la chaîne du youtubeur PewDiePie.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.