Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ashley Graham partage un cliché d'elle accouchant

Un cliché sur lequel on la voit souffrir, une photo forte en symboles et absolument magnifique.
Danny Moloshok / Reuters

Ashley Graham a partagé un cliché d’elle accouchant, pour la Journée internationale des femmes, dimanche 8 mars.

Un cliché sur lequel on la voit souffrir, une photo forte en symboles et absolument magnifique. Le 18 janvier 2020, le mannequin a accouché de son premier bébé, un garçon.

«C’est le visage de ma plus grande force. La plus grande douleur que j’aie jamais connue et la plus grande réalisation que j’aie jamais accomplie. En cette Journée internationale de la femme, comprenez que malgré les souffrances et les épreuves que nous avons toutes vécues en tant que femmes, nous sommes également fortes, puissantes et capables d’accomplir la grandeur. Bonne journée internationale de la femme! Célébrons tous nos forces et celles de chacun aujourd’hui.»

Ashley Graham a accouché chez elle, comme il est précisé dans l’émission Pretty Big Deal publiée sur son compte Instagram.

«Je n’ai pas pu retenir mes larmes sur l’épisode @prettybigdealpod d’aujourd’hui. Rien ne vous prépare à la magie et à l’intensité de l’accouchement. Je suis si reconnaissante d’avoir pu accoucher naturellement chez moi avec mon mari à mes côtés pendant les six heures de travail. Tenir mon bébé dans mes bras pour la première fois est un moment que je n’oublierai jamais. Un moment aussi spécial dans ma vie méritait une GRANDE annonce!»

La voix des femmes

Ashley Graham est une mannequin star aussi parce qu’elle a toujours osé dire tout haut ce que de nombreuses femmes pensaient, ou vivaient, tout bas. Une mission destinée à aider la communauté en démontrant que ce que plusieurs d’entre nous peuvent ressentir - ou vivre - n’est pas une anomalie.

Figure de proue de la diversité corporelle, elle s’est donné comme mission de parler sans filtres du corps féminin, de la grossesse, du post-partum et aussi de l’accouchement. Autant de sujets considérés bien souvent comme tabous.

Concernant le post-partum, elle avait publié ce témoignage: «Levez la main si vous ne saviez pas que vous changeriez aussi vos propres couches? Après toutes ces années à être à la mode, je n’aurais jamais pu deviner que les sous-vêtements jetables deviendraient mes vêtements préférés, mais ça y est. Personne ne parle jamais de récupération et de guérison (oui même les parties en désordre) des jeunes mamans. Je voulais vous montrer qu’il n’y a pas que des arcs-en-ciel et des papillons !»

Ashley Graham se désole que le corps post-grossesse des femmes demeure un tabou et compte bien participer à faire bouger les choses. Non, tout n’est pas rose ni quand on est enceinte ni quand on accouche, ni après.

Des vérités, énoncées tout haut, qui feront du bien à de nombreuses femmes.

À voir aussi sur le HuffPost

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.