DIVERTISSEMENT
12/05/2019 09:19 EDT

Artis: les téléspectateurs désigneront leurs chouchous dimanche soir

«District 31», «Les pays d'en haut», «Unité 9», « Ruptures» et «Blue Moon» dominent les nominations.

PC/Denis Beaumont
Maripier Morin et Jean-Philippe Dion animeront le Gala Artis dimanche soir.

Le public québécois récompensera ce dimanche soir ses chouchous du petit écran à l’occasion de la 34e soirée des Artis, présentée en direct du Théâtre Denise-Pelletier, à Montréal.

Seize statuettes seront décernées au cours du gala, qui sera de nouveau animé par Maripier Morin et Jean-Philippe Dion.

Dans les séries dramatiques, les vedettes de «District 31», «Les pays d’en haut», «Unité 9», « Ruptures» et «Blue Moon» dominent les nominations.

Du côté des comédies, «Boomerang», «Lâcher prise» et «En tout cas» se démarquent.

«En tout cas» a d’ailleurs permis à Anne-Élisabeth Bossé et à Mickaël Gouin d’obtenir leur première nomination en carrière, aux côtés de leur collègue de jeu Guylaine Tremblay, qui a pour sa part été sacrée personnalité féminine de l’année à pas moins de dix reprises.

Parmi les autres nouveaux visages se trouvent Jay Du Temple («Code G») ainsi que Valérie Chevalier («Cochon dingue» et «Code F»), tous deux retenus pour leur travail dans des émissions jeunesse.

La soirée Artis récompense également l’animation de bulletins de nouvelles, de magazines culturels ainsi que d’émissions d’affaires publiques, de variétés et de jeux, entre autres.

Contrairement aux prix Gémeaux qui sont décernés par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, les Artis reposent sur les résultats de sondages menés auprès 8000 Québécois par la firme Léger.