NOUVELLES
23/01/2020 16:24 EST | Actualisé 23/01/2020 16:25 EST

Un des criminels les plus recherchés au Québec arrêté après une cavale de 17 ans

Il s'était enfui aux États-Unis, où il a finalement été arrêté.

10criminelsrecherches.qc.ca

L’un des dix criminels les plus recherchés au Québec a été arrêté lundi aux États-Unis après une fuite de plus de 17 ans, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal.

Parthasarthie Kapoor a été arrêté à l’aéroport de Newark, au New Jersey. Il tentait de prendre un vol en direction de l’Inde.

Il est accusé d’avoir agressé sexuellement cinq garçons âgés de 7 à 14 ans après les avoir attirés chez lui. Les actes qui lui sont reprochés auraient été commis de 1998 à 2003.

L’homme, qui avait le statut de résident permanent au Canada, s’était enfui aux États-Unis en 2003 après avoir appris qu’il faisait l’objet d’une enquête criminelle. Des mandats d’arrestation pancanadien et international avaient alors été lancés contre le suspect afin qu’il puisse être ramené au pays.

Selon le site internet de la Sûreté du Québec, il aurait été mis au courant de l’enquête par un proche d’une des présumées victimes.

Parthasarthie Kapoor, âgé de 47 ans, a comparu mardi devant un tribunal du New Jersey. Il demeure détenu en attendant les procédures visant à l’extrader au Canada.