BIEN-ÊTRE
08/05/2019 15:45 EDT

Archie: le prince George a-t-il donné le prénom du bébé royal avant tout le monde?

Il y a quatre mois, le fils de Kate Middleton et du prince William avait fait une surprenante révélation à une dame qui promenait son chien.

YUI MOK via Getty Images
Le prince George lors du mariage de la princesse Eugène de York avec Jack Brooksbank, à Windsor, le 12 octobre 2018.

Meghan Markle et le prince Harry ont mis fin au suspense ce mercredi 8 mai: leur fils, né il y a deux jours, s’appelle Archie.

Un prénom auquel personne ne s’attendait outre-mer mais qui fait curieusement écho à une anecdote racontée par la presse britannique en janvier.

Le 26 janvier, The Sunavait en effet rapporté que le prince George, fils de Kate Middleton et du prince William et aujourd’hui âgé de 5 ans, était sorti promener leur chien avec sa grand-mère, Carole Middleton, et sa sœur cadette, la princesse Charlotte.

Une dame anonyme promenait alors son chien au même endroit, dans le Berkshire, près de la maison familiale des Middleton.

“Un responsable de la police m’a demandé de ne pas prendre de photo des enfants, ce que je n’ai pas fait, mais George a commencé à caresser mon chien”, a raconté cette femme au Sun.

Un surnom?

“Juste pour être amicale, j’ai engagé la conversation et j’ai demandé à George comment il s’appelait, bien que je le sache. À mon grand étonnement, il a répondu avec un grand sourire: “Je m’appelle Archie.”

“Je ne sais pas pourquoi il a dit qu’il s’appelait Archie, mais les enfants jouent souvent avec leurs noms et je trouve ça charmant”, a ajouté la dame.

Archie, qui est généralement une version abrégée d’Archibald, ne figure nulle part dans la série de noms du prince George. Alors, en janvier, la presse anglosaxonne se creusait la tête pour savoir pourquoi le petit prince s’était présenté comme tel.

Un simple surnom? Un prénom qu’il aime? Un prénom qu’on lui donne dans l’intimité? Après tout, le prince Harry s’appelle bien Henry en réalité... 

Mais depuis ce mercredi 8 mai, on peut se demander si le prince George n’a pas vendu la mèche sur le prénom de son cousin à naître. Ou s’il n’a tout simplement pas inspiré le prénom du bébé de Meghan et Harry avec son anecdote... 

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi: