DIVERTISSEMENT
11/08/2019 14:12 EDT

Après les fusillades aux États-Unis, Lady Gaga va financer 162 classes d'école

La chanteuse s'engage pour des projets scolaires dans les trois villes où des fusillades ont fait près de 35 morts en deux semaines.

Jamie McCarthy via Getty Images
Lady Gaga à New York le 28 juin 2019.

Lana Del Rey a dévoilé une chanson, Lady Gaga financera des classes d’école. Les tueries survenues récemment à Gilroy (Californie), Dayton (Ohio) et El Paso (Texas) ont inspiré les artistes. 

Sur son compte Facebook, Lady Gaga a ainsi posté un long message dans lequel elle adresse son plus sincère soutien aux victimes et à leurs proches, et elle ne souhaite pas rester sans agir.

«Tout le monde a le droit à des lois grâce auxquelles ils se sentent en sécurité. Aujourd’hui, je veux canaliser ma frustration, ma confusion et ma couleur dans de l’espoir. L’espoir que nous sommes là les uns pour les autres et pour nous-mêmes», écrit la chanteuse américaine.

Lady Gaga annonce ainsi que sa Born This Way Foundation va s’associer avec Donorschoose.org, qui finance des projets scolaires à travers les États-Unis. Elle promet notamment de financer 125 classes d’école à El Paso, 23 à Gilroy et 14 à Dayton. Des moyens qui, selon la chanteuse de Poker Face, permettront «d’inspirer les étudiants à travailler ensemble et à donner vie à leurs rêves». 

Dans la fin de son message, Lady Gaga encourage tous ceux qui se sentiraient en difficulté après les fusillades à parler. «N’ayez pas peur de demander de l’aide, je vous en supplie. Si vous voyez quelqu’un en difficulté, s’il vous plaît, soyez courageux et allez vers cette personne. Rappelez-lui que c’est OK de ne pas aller bien et écoutez-la», ajoute-t-elle.

La fusillade de Gilroy a fait trois morts, celle de Dayton neuf morts et celle d’El Paso 22 morts. 

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: