NOUVELLES
29/03/2020 14:47 EDT

Après deux mois de confinement total, la vie reprend ses droits à Wuhan

La ville de Wuhan concentrait 60 % des cas de coronavirus en Chine. Des mesures strictes et un confinement total y ont été imposés par les autorités pendant deux mois.

Les rues de Wuhan se repeuplent à nouveau. Depuis ce samedi 28 mars, la ville où avait émergé les premiers cas de coronavirus connaît un léger retour à la normale. Après deux mois de confinement, Wuhan a autorisé ses habitants à circuler à nouveau, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article. 

Quelques voitures circulent, plusieurs lignes de métro on repris du service et les cyclistes sont de retour dans la rue. L’épidémie de coronavirus a fortement reculé dans la ville qui concentrait 60 % des cas de coronavirus en Chine

Si aucun nouveau n’a été confirmé 5 jours avant la fin du confinement, les autorités chinoises restent prudentes. Le port de masques, de gants et le gel hydroalcoolique fait toujours partie du quotidien de Wuhan. 

Le confinement a beau être levé à Wuhan, mais ses habitants ne sont pas autorisés à quitter l’enceinte de la ville. Ils devront attendre le 8 avril pour le faire.  

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Chine: Wuhan, berceau de l’épidémie, revient prudemment à la vie