Peel : une nouvelle appli de rencontres pour célibataires sérieux

Pas le temps de niaiser!

Après avoir fait virevolter des tonnes de profils, accumulé les «salut, ça va» et autres conversations insipides qui n’amènent à rien sur les Tinder, Bumble et Grindr de ce monde, peut-être aviez vous pris la résolution de mettre les applis de rencontres de côté. Attendez, il y a Peel, conçue spécifiquement pour les célibataires qui recherchent sérieusement l’amour.

C’est que sur Peel, on ne peut pas cumuler 86 matchs, mais seulement deux à la fois, ce qui force les utilisateurs à choisir méticuleusement leurs potentiels matchs, et ensuite à approfondir la conversation avec eux.

Les célibataires ne sont pas non plus jumelés en fonction de leur apparence physique, mais bien de leurs intérêts communs et traits de personnalités partagés. Deux personnes se rencontrent puisqu’elles aiment toutes les deux «les festivals de musique à l’autre bout du monde, ou préfèrent les soirées tranquilles à regarder The Queen’s Gambit en buvant un verre de vin», illustre le développeur montréalais, Maxime Julian, qui a mis sur pied Peel avec son coloc célibataire.

Lors de la création du profil, on demande d’identifier cinq thèmes importants dans votre vie, puis de préciser pourquoi et dans quelle mesure, de façon originale. Par exemple, si vous choisissez la cuisine, vous devez identifier si vous êtes, par exemple, un chef à la maison, un amoureux des restaurants ou un expert des repas sportifs préportionnés. Suit une question du genre : Vous allez fondre pour ma… Lasagne! Ou mon restaurant préféré est…

L’application a d’abord été lancée à Toronto puis tente actuellement de conquérir le marché québécois. Elle n’est disponible qu’en anglais, mais une version française devrait suivre, assure M. Julian, sans préciser de date exacte.

Il y a par ailleurs très peu de célibataires inscrits chez nous pour l’instant, a constaté le HuffPost Québec. La choix y est donc très limité, mais gardez espoir, activez les notifications et, qui sait... Le bon ou la bonne pourrait se présenter pour réchauffer votre confinement.

7 conseils pour venir à bout de l'angoisse des rencontres amoureuses