BIEN-ÊTRE
01/08/2019 12:27 EDT | Actualisé 01/08/2019 12:57 EDT

Le fameux chef Antonio Park signera les repas des vols d’Air Canada

Tous les passagers pourront en profiter... sur certains vols.

Air Canada
Omakasi avec soupe miso

Non, les repas d’avion ne seront plus plates. La créativité et le souci du détail du talentueux chef montréalais Antonio Park embarquent à bord d’Air Canada à compter du 1er août entre Montréal et Tokyo. Ses plats signatures sont servis aux passagers de toutes les classes, même «Économique».

Les assiettes inspirées des origines sud-américaines et asiatiques du chef vont du chirashi canadien/ japonais (crevette ebi, saumon fumé, thon blanc aux épices Park, tamago maison, concombre et échalotes, salsa au ponzu) à la salade de papaye verte (carottes, radis daïkon, mangue,coriandre, vinaigrette japonaise aux prunes, échalote française, patate douce frite, pistaches, amandes et noix grillées), en passant par le ceviche, une côte de boeuf braisée à la sauce tamarin à l’érable ou curry de boeuf d’inspiration japonaise.

Galerie photo Antonio Park X Air Canada Voyez les images

Pour l’instant, seuls les passagers du vol direct d’Air Canada entre Montréal et Tokyo-Narita pourront en bénéficier, mais dès l’automne, ceux qui voleront sur la nouvelle liaison directe entre Montréal et Sao Paulo au Brésil, y auront aussi droit. L’offre devrait s’élargir à d’autres vols en Asie et en Amérique du Sud dès 2020.

«Ce n’est pas facile de satisfaire tout le monde, reconnaît Antonio Park. Habituellement, en avion, ce n’est pas du fait-maison et la cuisine ne vient pas du coeur, mais je vais commencer à offrir ça dans l’avion.»

Le chef avoue d’ailleurs que ce fut un réel défi d’élaborer un menu conçu pour les longs vols qui répond à ses hauts standards de qualité. «Créer des recettes, c’est excitant pour moi, mais faire quelque chose qui est constant pour des centaines de passagers, ça me rend nerveux. On a pratiqué beaucoup, mais on y est arrivé», assure-t-il.

Ses recettes seront élaborées par les traiteurs d’Air Canada.

 

Marlon Kuhnreich

Antonio Park rejoint ainsi le groupe d’experts en gastronomie du transporteur formé de Véronique Rivest, la sommelière québécoise nommée deuxième meilleure du monde en 2013, du chef canadien David Hawksworth et du chef spécialisé dans les plats indiens Vikram Vij. 

D’autres compagnies aériennes collaborent avec des stars du domaine culinaire. Air Transat offre depuis 2017 un menu élaboré en collaboration avec le chef québécois Daniel Vézina.

À voir aussi :