Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Star Wars»: le costume de C-3PO est le moins confortable de l'histoire du cinéma

Anthony Daniels raconte toutes les difficultés qu'il a rencontrées avec la tenue de son personnage.

C’est sans doute l’une des sorties les plus attendues de l’année. Ce jeudi 19 décembre arrive sur grand écran le neuvième épisode de la plus connue des sagas, à savoir “Star Wars: L’Ascension de Skywalker”. Réalisé par J.J. Abrams, il est censé clore un récit vieux de 42 ans.

À cette occasion, le HuffPost France a rencontré l’un de ses acteurs emblématiques, Anthony Daniels. Connu pour avoir interprété le personnage de C-3PO depuis les débuts, l’acteur, aujourd’hui âgé de 73 ans, peut mieux que quiconque parler des évolutions de l’épopée fantastique. Mais surtout, de son célèbre robot et de son costume.

Le septuagénaire ne manque pas d’anecdotes à son sujet. Peu pratique et peu confortable, sa tenue robotique lui en a fait voir des vertes et des pas mûres, comme il le confie dans la vidéo à découvrir en tête d’article.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.