Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anne-Elisabeth Bossé change de tête et ose le «shag»

Fini la coupe au carré sage pour Anne-Elisabeth Bossé!

L’actrice a confié sa tête au coiffeur star David D’Amours ( qui a dernièrement relooké Magalie Lépine-blondeau et Maripier Morin) et c’est un vraie réussite!

À découvrir son nouveau look capillaire qu’elle a partagé sur son compte Instagram. Le cliché est accompagné de ce commentaire: «SHAGGY SHAGGY (pas le chanteur là, la coupe. ... ok ok, un peu le chanteur aussi) couleur - ✂️ @».

Le shag, cette tendance capillaire directement revenue des années 70, lui va à ravir, mettant en valeur les traits et la forme de son visage. La coloration aussi, apparemment un brin plus foncée, est tout simplement parfaite.

«Shag», traduisez tapis à longs poils, est un entre-deux entre la coupe dégradée et le mulet. Autrement dit cheveux courts sur le dessus de la tête et longs sur les côtés. Les mèches sont dégradées avec une raie au milieu. Si l’envie vous prend, cette coiffure se réalise sur un carré (bob ou long), cheveux courts ou longs, crinières raides ou bouclées. Il y a d’ailleurs un avantage aux cheveux bouclés puisqu’ils permettront plus de volume.

D’autres stars on déjà adopté cette tendance depuis un petit moment. Zendaya en est une magnifique illustration.

Taylor Swift aussi. En voici une version sur cheveux raides et plus courts.

Lou Doillon porte le shag sur cheveux très longs, c’est d’ailleurs devenu sa coiffure signature.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.