BIEN-ÊTRE
20/06/2019 16:19 EDT | Actualisé 21/06/2019 08:53 EDT

La SPCA offre des animaux gratuits cette semaine

C'est votre chance d'adopter un nouveau toutou!

Sally Anscombe via Getty Images

Vous pourrez enfin adopter un petit compagnon sans que ça ne vous coûte un rond. La SPCA de Montréal vous propose ce vendredi 21 juin de venir chercher chats, chiens, tortues, lapins ou cochons d’Inde sans frais.

«Comme nous voulons trouver à chacun d’entre eux une famille adoptive aimante, nous avons décidé d’organiser un événement d’adoption spécial», écrit la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux sur Facebook.

Seules les bêtes âgées de plus de cinq mois sont cependant touchées par la gratuité. Sachez qu’en temps normal, les frais d’adoption s’élèvent à 295$ pour un chien de 8 mois et à 125$ pour un chat de plus de 5 mois. Autre avantage non négligeable : tous les toutous sont stérilisés, vaccinés et certifiés sans parasite.

Les procédures d’adoption strictes de la SPCA restent les mêmes. Il vous faudra emporter avec vous une pièce d’identité et il est conseillé d’avoir déjà en votre possession tous les accessoires de base pour prendre bien soin de l’animal. Assurez-vous aussi qu’il sera bienvenu dans votre nouvel appartement si vous comptez déménager le 1er juillet prochain. 

L’organisme précise qu’elle dispose majoritairement de chats et de petits animaux comme des rongeurs. Vous pouvez choisir la boule de poils qui vous fait le plus craquer dès maintenant sur le site de la SPCA.

Capture d'écran spca.com
Capture d'écran spca.com

L’événement spécial permettra fort probablement de compenser à la hausse d’abandons d’animaux associée à la saison des déménagements. Entre juin et août, le nombre d’animaux reçu par la SPCA triple, passant généralement de 600 à 1600.

SPCA Montréal

5215, rue Jean-Talon Ouest 

À voir aussi :
Galerie photo 10 conseils pour un déménagement efficace et écologique Voyez les images