Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amy Schumer annonce être atteinte de la maladie de Lyme

L'actrice et humoriste américaine de 39 ans demande des conseils à ses abonnés sur Instagram, après avoir récemment été diagnostiquée.
Amy Schumer aurait "sûrement depuis plusieurs années" la maladie de Lyme.
Noam Galai via Getty Images
Amy Schumer aurait "sûrement depuis plusieurs années" la maladie de Lyme.

SANTÉ - Justin Bieber, Bella Hadid et maintenant, Amy Schumer. Ce mardi 8 septembre, l’actrice et humoriste américaine de 39 ans a partagé une photo d’elle sur son compte Instagram pour annoncer qu’elle est atteinte de la maladie de Lyme.

“Est-ce que quelqu’un [l’] a attrapée [...] cet été? Je l’ai et je suis sous doxycycline [un antibiotique, NLDR], écrit cette dernière en légende du cliché. Je l’ai surement depuis plusieurs années. Vous avez des conseils? On peut prendre un verre de vin ou deux en l’ayant? Je sais qu’il ne faut pas que je reste au soleil.”

Comme elle, plusieurs célébrités ont déjà révélé être atteintes de la même maladie. C’était le cas de Justin Bieber, au mois de janvier dernier. “Cela a été quelques années difficiles mais suivre le bon traitement pour soigner cette maladie incurable aidera, et je serai de retour meilleur que jamais”, expliquait-il sur Instagram.

La maladie de Lyme est transmise par la morsure de tiques infectées par une bactérie (borréliose). Si sa manifestation peut se limiter à une rougeur caractéristique autour de la morsure, elle provoque dans certains cas des troubles invalidants et douloureux, notamment neurologiques, articulaires et musculaires.

Pour éviter de contracter la maladie en forêt, portez des vêtements couvrants, conseille la santé du Québec. En rentrant, pensez à bien inspecter votre corps. Si vous trouvez des tiques, “détachez immédiatement les tiques fixées à l’aide d’une tire-tique, une pince fine ou à défaut vos ongles”. N’utilisez en aucun cas de l’éther ou tout autre produit, ces produits pourraient en effet pousser la tique à mordre encore plus. Enfin, si une rougeur telle que décrite plus haut apparaît, consultez votre médecin sans attendre.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.