DIVERTISSEMENT
18/09/2019 22:54 EDT

«America's Got Talent»: Kodi Lee triomphe en finale

«Je pense que le monde entier serait perdu si nous n’avions pas trouvé Kodi Lee...»

Frazer Harrison via Getty Images

C’était écrit dans le ciel. Kodi Lee a été couronné grand gagnant de la quatorzième saison d’America’s Got Talent, ce mercredi 18 septembre, devant un public impatient de voir ce chapitre de l’incroyable histoire du jeune chanteur se terminer de la meilleure façon qui soit.

L’histoire d’amour entre le public nord-américain et le jeune homme de 22 ans, autiste et aveugle, a débuté dès le premier épisode de la saison, lorsque ce dernier a ému autant les juges que les spectateurs avec son interprétation à couper le souffle de la chanson A Song For You de l’auteur-compositeur-interprète américain Leon Russell.

Une performance qui, en plus d’avoir été vue et revue plus d’un demi-milliard de fois sur les réseaux sociaux, lui avait valu le premier «Golden Buzzer» de la saison.

 

Par la suite, chaque prestation de Kodi Lee lui a attiré autant d’éloges - sinon plus - et le phénomène a continué de prendre de l’ampleur.

Il en fut de même lors de sa performance finale, diffusée ce mardi 17 septembre, pour laquelle il a interprété la pièce Lost Without You de la Britannique Freya Ridings.

«Je pense que le monde entier serait perdu si nous n’avions pas trouvé Kodi Lee», a déclaré Gabrielle Union après le numéro.

«Quand tu montes sur cette scène, que tu ouvres ta bouche et que tu chantes, le temps s’arrête. Et tu nous renverses d’une telle façon, que nous ne pouvons que partager ce moment, ensemble et pour toujours. Et tu crées ce moment pour nous. Merci», a poursuivi Julianne Hough.

«C’est une des plus belles choses que j’ai entendues», a renchéri Simon Cowell.

Kodi Lee a été ultimement départagé des derniers candidats en lice, la troupe Detroit Youth Choir, pour mettre la main sur le grand prix d’un million de dollars.

À voir également: