Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Américain gagne 4 millions de dollars à la loto pour la seconde fois

La chance a une nouvelle fois souri à cet habitant du Michigan qui avait remporté une somme identique il y a 3 ans.
L'Américain Mark Clark a remporté pour la deuxième fois 4 millions de dollars au loto, a annoncé lundi 22 juin la loterie du Michigan.
Michigan Lottery, Twitter
L'Américain Mark Clark a remporté pour la deuxième fois 4 millions de dollars au loto, a annoncé lundi 22 juin la loterie du Michigan.

Double gros lot. Mark Clark, un Américain de 50 ans, a remporté le 22 juin dernier 4 millions de dollars américains à la loterie du Michigan. Un heureux événement qui n’est pas une première pour ce chanceux, puisqu’il avait obtenu la même somme en 2017.

«On n’imagine pas remporter plusieurs millions une fois, alors on imagine encore moins que ça puisse arriver deux fois», a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé par la loterie du Michigan rapporté par l’agence de presse AP.

Un porte-bonheur pour gagner

L’homme a remercié son père, aujourd’hui décédé. Il a en effet utilisé une pièce qu’il lui avait offerte une dizaine d’années plus tôt. «Je ne peux pas m’empêcher de penser que ma pièce porte-bonheur m’a aidé à gagner», a-t-il déclaré.

Le système de loterie américain permet aux gagnants de choisir entre deux options: obtenir le paiement de la somme obtenue sous la forme de plusieurs versements dans le temps ou recevoir immédiatement un montant minoré, comme l’explique Ouest-France. Mark Clark a opté pour la deuxième solution, et recevra donc 2,5 millions de dollars.

«J’ai connu pas mal de hauts et de bas dans ma vie mais maintenant, tout se passe plutôt très bien», a déclaré le Michiganais.

Mardi 16 juin, un homme de 75 ans a aussi remporté pour la deuxième fois le gros lot au Québec, selon le Journal de Montréal. Il a gagné la somme de 15 millions de dollars, 10 ans après avoir obtenu 2,5 millions de dollars au même loto.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.