NOUVELLES
19/01/2021 17:38 EST

Amazon annonce la mise en place de cinq nouvelles installations au Québec

L’entreprise a indiqué mardi dans un communiqué qu’elle ouvrira son plus important centre de tri dans la province cette année, à Coteau-du-Lac, et dont la superficie sera supérieure à 48 000 pieds carrés.

ASSOCIATED PRESS Photo/Paul Sancya
photo d'illustration

MONTRÉAL — Quelques semaines après avoir inauguré un nouveau centre de tri en banlieue sud de Montréal, le géant du commerce en ligne Amazon a précisé ses intentions d’investissement au Québec, qui porteront sur un total de cinq sites et qui devraient créer plus de 1000 emplois.

L’entreprise a notamment indiqué, mardi, dans un communiqué, qu’elle ouvrira son plus important centre de tri dans la province cette année, qui sera situé à Coteau-du-Lac et dont la superficie sera supérieure à 48 000 pieds carrés.

Sans tambour ni trompette, les activités du premier centre de tri d’Amazon au Québec avaient démarré à Longueuil dans un complexe de 18 500 pieds carrés.

Au-delà de 1000 personnes devraient travailler dans ces deux centres à terme.

Amazon a également précisé que les activités de ses deux premiers postes de livraison en sol québécois débuteront plus tard cette année à Laval et Lachine. Un troisième poste de livraison verra également le jour sur le territoire de l’île Jésus l’an prochain..

Ces sites représentent la dernière étape du processus entourant l’expédition des commandes puisque les colis y sont acheminés depuis les centres d’exploitation et de tri.

La multinationale a fait miroiter des «centaines de postes» à temps plein et à temps partiel qui devraient s’ajouter à ceux créés dans les centres de tri.

Amazon avait inauguré son premier «centre d’opérations» au Québec en juillet dernier à Lachine.