Les amateurs d'antiquités ne voudront pas manquer cette «vente de garage»

Le Village québécois d'antan fait le ménage de ses greniers!

La nouvelle ravira certainement les amateurs de marchés aux puces et autres chercheurs de trésors: le Village québécois d’antan organise une vente d’antiquités ce samedi 5 septembre.

L’emblématique attrait touristique de la région de Drummondville accueillera les visiteurs de 10h30 à 16h. L’entrée y sera gratuite, puisqu’il n’y aura pas d’animation sur place.

«La vente de ces articles que nous détenons en plusieurs exemplaires ou qui n’ont pas trouvé place dans notre décor historique se déroulera sur les perrons des maisons du village», indique Guy Bellehumeur, directeur général du VQA, dans un communiqué.

«Avec les répercussions financières de la pandémie, nous avons convenu que l’occasion était plus que parfaite pour organiser un vide-grenier afin de se départir d’objets qui encombrent inutilement nos espaces», ajoute-t-il.

Ouvert à nouveau à partir du 18 juillet dernier les week-ends, après une fermeture forcée par la pandémie de COVID-19, le Village québécois d’antan regroupe plus de 70 bâtiments d’époque et permet aux visiteurs de se replonger dans le Québec francophone des 19e et 20e siècles. Sa saison estivale étant maintenant terminée, l’animation sera de retour en octobre avec le Village hanté.

Pour ce qui est de la vente d’antiquités de samedi, les visiteurs pourront se stationner et accéder au site par les stationnements 3-4, habituellement réservés aux employés, et non par la billetterie.

Il est à noter que la vente sera remise au lendemain en cas de pluie ou d’intempéries.