Guérie de la COVID-19, Alyssa Milano perd ses cheveux

Des images qui donnent la chair de poule.

Après avoir passé des mois à combattre le coronavirus, Alyssa Milano n’a pas fini son calvaire. L’actrice américaine est victime d’une perte de cheveux abondante et soudaine qu’elle attribue au virus.

Pour le prouver, elle a publié dimanche une vidéo dans laquelle elle se brosse les cheveux à la sortie de la douche. Elle utilise une brosse démêlante puis passe à travers ses mèches en prenant soin de démontrer tout ce qui tombe de sa tête : beaucoup de cheveux.

Alyssa Milano
Alyssa Milano

Elle conclut la vidéo horrifiante en disant : «S’il vous plaît, prenez ça sérieusement. Portez un masque».

La star de Charmed, qui a récemment avoué avoir ressenti anxiété, frustrations et tristesse pendant son long combat contre la COVID-19 l’hiver dernier, est loin d’être la seule personne à se plaindre d’une perte de cheveux post-coronavirus. Les témoignages de patients expérimentant cet étonnant symptôme pullulent sur les réseaux sociaux.

Un récent sondage public mené par le regroupement Survivor Corps montrait que plus du quart des «survivants» avait une perte de cheveux «sévère».

En entrevue avec Global News, des dermatologues confirment avoir aussi fait ce constat chez plusieurs patients préalablement testés positifs puis guéris de la COVID-19.

Il faut savoir que les autorités sanitaires n’incluent pas officiellement l’alopécie parmi les symptômes du coronavirus. Certains spécialistes suggèrent plutôt qu’elle soit reliée au stress et à l’anxiété causés par la pandémie.