NOUVELLES
13/01/2020 09:21 EST | Actualisé 13/01/2020 10:55 EST

Alma: un mort après une collision entre un autobus et une automobile

Le conducteur de l'automobile est décédé des suites des blessures subies dans l'accident.

Un automobiliste a été tué tôt lundi matin au Lac-Saint-Jean lorsque le véhicule qu’il conduisait est entré en collision avec un autobus scolaire.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), la voiture a dévié de sa voie et a percuté de face l’autobus qui roulait en sens inverse.

Aucune blessure significative n’a été constatée parmi les quelque 30 écoliers qui prenaient place dans l’autobus scolaire. Ils ont tout de même été placés à bord d’un autre autobus qui les a transportés à l’Hôpital d’Alma.

La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean signale qu’un médecin est monté à bord de l’autobus afin d’évaluer la condition des élèves. L’hôpital a ouvert un local au 6e étage où tous les élèves devaient être regroupés.

Une équipe psychosociale a aussi été appelée à intervenir.

L’Hôpital d’Alma, situé sur le boulevard Champlain, a demandé aux parents concernés de venir chercher leur enfant.

Les élèves inscrits dans l’autobus accidenté fréquentent l’école Jean-Gauthier, l’école secondaire Camille-Lavoie, le Pavillon Wilbrod-Dufour et le Pavillon Damasse-Boulanger.

Vers 10h30, la SQ demeurait incapable d’expliquer la cause de la collision qui s’est produite sur la route 169, à Alma, dans une zone où la vitesse maximale permise est de 90 kilomètres à l’heure.

On ignore si les conditions météorologiques ont joué un rôle dans l’accident. Environnement Canada prévoyait une faible neige intermittente pour le début de la journée à Alma, avec des températures froides.

La route a été fermée dans les deux directions afin de permettre aux policiers de faire enquête. Des pompiers et des ambulanciers ont aussi été dépêchés sur place.

À voir également: