Vivre

Alicia Moffet: avant et après sa réduction mammaire

L’influenceuse et chanteuse a partagé son histoire sans filtres dans le but d’informer les femmes qui s’interrogent sur cet acte chirurgical.

Alicia Moffet a partagé et documenté avec force détails sa réduction mammaire. Vidéo YouTube, stories Instagram et publications, l’influenceuse et chanteuse a partagé son histoire sans filtres dans le but d’informer les femmes qui s’interrogent sur cet acte chirurgical.

Dans une longue vidéo YouTube, elle explique pourquoi et comment elle a décidé de passer à l’acte après plus de 4 ans de réflexion.

«Avoir des gros seins, c’est pas l’fun! Ça tient pas, c’est gros... lourd pour le dos. Quand j’ai eu mon bébé, c’est devenu fucking énorme. Y’a pas beaucoup de linge qui fait... », extrait de la vidéo YouTube d’Alicia Moffet.

Au coeur de cette vidéo, la jeune maman de Billie Lou Mentink, née le 20 juillet 2019, explique également que c’était extrêmement complexant, et qu’elle ne supportait plus que ses seins soient l’objet de regards permanents.

Voyez les explication dans la vidéo ci-dessous.

«On m’a retiré 410 grammes d’un bord et 380 grammes de l’autre», explique Alicia Moffet. Elle faisait du 32 DDD avant l’opération, 32 C après.

La réduction mammaire (mammoplastie de réduction) est un acte chirurgical esthétique qui consiste à retirer les excès de graisse des seins, de tissu glandulaire et de peau.

Dans certains cas, elle peut être couverte par le régime d’assurance maladie provincial (Régie de l’assurance maladie du Québec, RAMQ).

Voici une photo qu’Alicia Moffet a partagée après l’opération.

La jeune maman se dit très heureuse et confie se remettre rapidement de l’opération.

À voir aussi sur le HuffPost Québec