DIVERTISSEMENT
11/06/2019 12:16 EDT

Alexandre Champagne tient parole et remet 25 000$ à la Fondation Jean Lapointe

«En l’honneur de mon défunt Grand-Papa, qui avait fait du Renaud-Bray Saint-Denis son endroit où il quêtait des sous...»

Félix Renaud via Facebook/Alexandre Champagne

Alexandre Champagne et la librairie Renaud-Bray ont remis un chèque de 25 000 dollars à la Fondation Jean Lapointe afin «d’aider à l’éducation des jeunes à propos des méfaits de l’alcool, de la drogue et du jeu, ainsi que pour soutenir les opérations de la Maison Jean Lapointe».

En septembre dernier, Alexandre Champagne avait partagé une histoire pour le moins bouleversante concernant ses grands-parents.

À la lumière des informations partagées, le photographe s’était engagé à faire don de la totalité de ses droits d’auteurs sur les 5000 premières copies vendues de son livre L’art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire.

Renaud-Bray s’était engagé de son côté à doubler le don de ce dernier.

«En l’honneur de mon défunt Grand-Papa, qui avait [fait] du Renaud-Bray Saint-Denis son endroit où il quêtait des sous», a notamment déclaré Alexandre Champagne sur ses réseaux sociaux.

Le principal intéressé a également permis à son ami Serge de faire partie de la photo accompagnant cette bonne nouvelle pour faire la promotion du magazine L’Itinéraire, dont la mission vise la réinsertion sociale des personnes itinérantes, toxicomanes et sans emploi.