Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alexandre Champagne met plusieurs de ses photos en vente pour la bonne cause

Une très belle initiative.
Facebook/Alexandre Champagne

Alexandre Champagne fait de nouveau oeuvre utile en ces temps d’incertitude. Il a mis plusieurs de ses photos en vente dans le but d’amasser des fonds pour le Club des petits déjeuners.

«Les photos suivantes sont le fruit de plusieurs voyages dans l’Ouest américain. Elles n’avaient pas été prises dans le but d’être affichées ou vendues, mais seulement à titre de souvenirs des plus beaux endroits que j’aie visités de ma vie. Cependant, on connaît une crise sans précédent qui affecte beaucoup de familles en situation précaire et j’aimerais, à l’aide de mon talent, aider à amasser des sous, qui iront directement au Club des petits déjeuners, afin qu’ils puissent aider à nourrir ces familles», explique le principal intéressé sur la page du Viridi Café, où lesdits clichés ont été mis en vente.

«Chaque photo a été tirée 10 fois, sera dédicacée personnellement et je FaceTimerai chaque nouveau/nouvelle propriétaire pour les remercier de leur geste.»

Fond d’urgence

Même si les enfants ne fréquentent plus les établissements scolaires pour le moment en raison de la pandémie de COVID-19, le Club des petits déjeuners poursuit néanmoins sa mission d’aider les enfants en situation d’insécurité alimentaire par l’entremise d’un fond d’urgence.

«Afin qu’ils subissent le moins possible les conséquences de la crise actuelle, le Club des petits déjeuners réalloue les fonds normalement destinés aux écoles vers les régions les plus à risque et les partenaires les mieux placés pour répondre aux besoins», peut-on lire sur le site de l’organisme.

Ce mercredi 1er avril, Alexandre Champagne annonçait que 40 000 dollars avaient été amassés grâce à son initiative, et qu’il serait en mesure d’atteindre les 50 000 dollars s’il réussissait à vendre la totalité de ses tirages. 15 000 $ ont été donnés directement par le photographe et fondateur du C.I.E.L..

Notons que 100% de la somme amassée ira à l’organisme.

Pour mettre la main sur un des clichés d’Alexandre Champagne, cliquez ici.

Vous pouvez également faire un don au Club des petits déjeuners par l’entremise du site de l’organisme.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.