DIVERTISSEMENT
25/02/2020 14:22 EST

Alexandre Barrette raconte l'accident de la route qu'il a causé en animant «Taxi Payant»

«Je n’étais pas encore habitué au petit mélange conduire, animer, me faire parler dans l’oreillette, poser des questions, baisser l’air climatisé...»

Karine Dufour via Radio-Canada
Alexandre Barrette à «Tout le monde en parle» en février 2019.

Alexandre Barrette est passé aux aveux, ce mardi 25 février, dans le cadre de l’émission de radio Midi Barrette, diffusée sur les ondes de CKOI. L’animateur et humoriste a en effet révélé avoir été impliqué dans un accident de la route alors qu’il animait le quiz télé Taxi payant.

L’incident est survenu lors du tout premier jour de tournage de la première saison de l’émission.

«Ce soir-là, je me suis couché et je me suis dit : ‘C’est sûr que je suis congédié demain’», a déclaré le principal intéressé, qui aura finalement animé Taxi payant pendant neuf saisons par la suite.

«Je n’étais pas encore habitué au petit mélange conduire, animer, me faire parler dans l’oreillette, poser des questions, baisser l’air climatisé.»


Alexandre Barrette a expliqué qu’à la fin de la participation d’un concurrent, ce dernier avait écouté son collègue qui lui avait soufflé à l’oreille de se stationner pour que ledit concurrent puisse sortir du véhicule.

Le problème, c’est qu’Alexandre Barrette a effectué cette manoeuvre instinctivement, sans vérifier si la voie était libre.

Au même moment, une cycliste passait dans son angle mort. Voyant que le taxi se rapprochait d’elle, cette dernière a foncé dans le trottoir et a effectué une violente chute.

Heureusement, plus de peur de que de mal pour toutes les personnes impliquées, la jeune femme n’ayant subi que quelques égratignures et 75 dollars de dommage sur son vélo - une somme qu’Alexandre Barrette a évidemment tenu à rembourser.

L’animateur a conclu en assurant qu’il n’avait eu aucun autre accident en tournant l’émission au cours des neuf années qui ont suivi.

À voir également: