Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alex Nevsky brise le silence, avec le soutien de Stéphanie Boulay

«C'est difficile de le faire, parfois même impossible, mais nous avons réussi à nous parler...»
André Vuillemin via Instagram/alex_nevsky_

Le chanteur Alex Nevsky a donné signe de vie sur les réseaux sociaux, ce lundi 14 décembre, pour la première fois depuis le mois de juillet, lorsqu’il avait lui-même fait le point sur ses propres comportements répréhensibles, en pleine nouvelle vague de dénonciations d’inconduites sexuelles.

Conjointement avec son ex-conjointe Stéphanie Boulay, les deux artistes ont tenu à publier le même message par l’entremise de leur compte Instagram respectif afin que vous sachiez qu’ils avaient entrepris ensemble «une démarche réparatrice».

«Depuis les événements de juillet dernier entre Stéphanie Boulay et moi, nous avons décidé de tenter de défaire les nœuds, d’apaiser les blessures et les non-dits et d’entreprendre ensemble une démarche réparatrice. C’est difficile de le faire, parfois même impossible, mais nous avons réussi à nous parler. Nos échanges ont été constructifs et nous sommes aujourd’hui prêts à déclarer que nous avons fait la paix», a notamment déclaré le principal intéressé.

«Puisse notre histoire contribuer à poursuivre cette discussion courageuse et saine déjà entamée sur les rapports de pouvoir et les rapports hommes-femmes dans notre société.»

Afin de donner l’exemple, Alex Nevsky et Stéphanie Boulay disent également vouloir s’engager à lutter contre les violences, «quelles qu’elles soient», tout en se souhaitant mutuellement le meilleur pour la suite des choses dans leur vie personnelle et leur vie professionnelle, et en spécifiant (évidemment) qu’ils ne feraient pas d’autres commentaires à ce sujet.

Le 10 juillet dernier, Alex Nevsky avait expliqué avoir voulu faire une sortie publique après avoir reçu un courriel d’une ancienne flamme [Stéphanie Boulay, ndlr], message qu’il avait alors qualifié de «plus difficile à lire de toute sa vie»

«Je découvre comment, par ce que je croyais être de l’amour, j’ai fait et je fais encore parfois du chantage émotionnel, comment j’ai des attentes irréalistes face à la sexualité dans un couple. Je découvre à 34 ans que certains de mes comportements sont abusifs. Je découvre ce qu’est la coercition sexuelle», avait-il notamment déclaré.

Une sortie qui avait aussitôt été critiquée par Stéphanie Boulay, qui l’accusait d’avoir dévoilé publiquement - et sans son consentement - le fond d’une conversation qu’elle désirait garder privée.

La présente sortie survient environ une semaine après l’annonce que Maripier Morin, fortement éclaboussée par cette même vague de dénonciations, comptait reprendre progressivement ses activités professionnelles, à commencer par le tournage de la deuxième saison de la série La faille, qui doit s’amorcer à Québec, en janvier prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.