NOUVELLES
26/11/2019 08:52 EST

Albanie: un puissant séisme provoque des effondrements d'immeubles

Les autorités craignent que des gens soient restés prisonniers sous les décombres des édifices qui sont tombés.

TIRANA, Albanie — Un puissant tremblement de terre qui a secoué l’Albanie, mardi, dans le sud-est de l’Europe, a fait au moins 14 morts et plus de 600 blessés, et a provoqué des effondrements d’immeubles.

D’ailleurs, les autorités craignent que des gens soient restés prisonniers sous les décombres des édifices qui sont tombés. 

L’agence géologique des États-Unis (USGS) a localisé l’épicentre du tremblement de terre de 6,4 à 30 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Tirana, qui est située dans le centre du petit pays des Balkans.

ARMEND NIMANI via Getty Images
Des secouristes tentent de trouver des survivants après l'effondrement d'un bâtiment.

D’autres secousses mesurées à plus de 5 ont été ressenties après le séisme survenu peu avant 3h, heure locale. L’une d’elles, mesurée à 5,4, a été rapportée à Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine voisine.

Le président de l’Albanie, Ilir Meta, a fait état d’une situation particulièrement dramatique dans la ville de Thumane située tout près du lieu de l’épicentre du tremblement de terre, à une dizaine de kilomètres des côtes de la mer Adriatique.

Quant au premier ministre Edi Rama, il a affirmé que des pays voisins de l’Union européenne (UE) de même que les États-Unis avaient déjà offert leur aide.