DIVERTISSEMENT
14/05/2020 15:33 EDT

«Aime ton cinéma»: une nouvelle plateforme pour faciliter la consommation de cinéma québécois

Le Panier Bleu du cinéma d'ici!

Les Films Séville

21 distributeurs de films québécois unissent leurs forces pour offrir une nouvelle vitrine au cinéma d’ici : Aime ton cinéma, un outil de recherche visant à faciliter la (re)découverte de ses succès populaires tout comme de ses trésors cachés.

Mis sur pied en partenariat avec Mediafilm, aimetoncinéma.ca utilise la plateforme ouvoir.ca pour aider les cinéphiles en quête de films québécois, que ce soit sur les différentes plateformes numériques, à la télévision ou en salles (lorsque les conditions permettront la réouverture de celles-ci).

«Dès le début de la crise actuelle, nous avons constaté que les Québécois étaient avides de consommer du contenu local. Nous nous sommes rassemblés et concertés afin de mettre sur pied rapidement cette offensive et répondre à un besoin immédiat du public», explique Andrew Noble, Président du Regroupement des Distributeurs Indépendants de Films du Québec, par voie de communiqué.

Lancé ce jeudi 14 mai, Aime ton cinéma répertorie à l’heure actuelle quelque 1000 films québécois. Il est possible d’effectuer une recherche par titre, par genre ou par thème. Des sélections de type «rétrospective» sont également proposées aux internautes.

À voir également: