POLITIQUE
06/07/2020 14:17 EDT

L'aide financière aux aînés doit arriver cette semaine

Ce paiement unique et non imposable avait été annoncé à la mi-mai.

Wavebreakmedia via Getty Images
Des aînés ont fait face à des dépenses supplémentaires pendant la pandémie, que ce soit pour de la nourriture ou des services, ou encore la livraison à domicile.  

OTTAWA — Le coup de pouce d’Ottawa promis aux aînés depuis la mi-mai sera distribué cette semaine.

Les personnes âgées admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) recevront un paiement unique de 300$. Celles qui sont admissibles au Supplément de revenu garanti (SRG) recevront 200$ de plus, pour un total de 500$.

La ministre des Aînés, Deb Schulte, a souligné par voie de communiqué le fait que les aînés admissibles recevront cette semaine leur paiement unique et non imposable sans avoir à en faire la demande.

L’argent sera transmis par dépôt direct ou par chèque cette semaine pour ceux qui résident au Canada.

Les aînés qui résident à l’étranger le recevront en juillet s’ils sont inscrits au dépôt direct. Mais ils doivent s’attendre à des retards s’ils souhaitent recevoir leur paiement sous forme de chèque, en raison des interruptions dans les services postaux internationaux.

Selon le gouvernement fédéral, cet investissement de 2,5 milliards $ en soutien financier aidera les aînés à s’acquitter des dépenses additionnelles occasionnées par la COVID-19.

Certains ont fait face à des dépenses supplémentaires pendant la pandémie, que ce soit pour de la nourriture ou des services, ou encore la livraison à domicile.

Il est estimé que 6,7 millions d’aînés qui sont admissibles à la pension de la SV et 2,2 millions qui sont admissibles au SRG bénéficieront de ce paiement.

À VOIR AUSSI: Trucs d’experts pour un potager urbain