Des activités pour remplacer le Défilé du Père Noël

Pas question de se priver de magie!

Saint Nicolas ne déambulera pas dans les rues du centre-ville de Montréal dans son habit rouge pétant cette année (maudite COVID-19), mais vous convie tout de même à une série d’activités gratuites, du 21 novembre au 28 décembre, pour vous imprégner de la magie des Fêtes.

Sous quelque 700 illuminations installées au coeur de la métropole, les familles sont invitées à partir «sur les traces du père Noël» à travers deux parcours interactifs. Le trajet des lutins taquins d’une durée d’environ 35 à 45 minutes destiné aux bambins, puis la mission de Rudolf, qui tiendra les ados en haleine de 2h30 à 3 heures.

À l’issue de ces circuits et en remplissant les réponses obtenues dans un passeport - incluant les instructions - à se procurer en ligne ICI, vous pourriez mettre la main sur de beaux cadeaux. Chaque semaine, cinq lots de 1000$ en chèques-cadeaux provenant de commerces du centre-ville seront remis aux participants, pour un total de 20 000$.

Seront aussi stationnés dans les rues trois chars allégoriques, dont le fameux traîneau du père Noël, et un «immense» bureau de poste au coin Sainte-Catherine et Stanley pour expédier sa lettre au père Noël juste à temps.

À l’angle des rues Guy et Sainte-Catherine, on pourra aussi trouver l’atelier du père Noël mené par l’organisme La Maison à Petits Pas, qui servira à la récupération et la restauration des jouets destinés aux familles dans le besoin.

Le centre-ville de Montréal quasi déserté depuis le début de la pandémie fait des pieds et des mains pour attirer les consommateurs. Une autre initiative lancée plus tôt par Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Montréal permet par ailleurs aux clients de gagner la valeur totale de leurs achats effectués dans les boutiques, restaurants et hôtels du secteur.

50 idées cadeaux pour adoucir notre quotidien