DIVERTISSEMENT
17/08/2019 12:05 EDT

L'acteur Peter Fonda est décédé à l'âge de 79 ans

La cause officielle de sa mort serait une insuffisance respiratoire liée à un cancer du poumon.

Leonardo Alvarez Hernandez via Getty Images
L'acteur américain Peter Fonda pose sur le tapis rouge avant la cérémonie d'ouverture du Festival international du film de Guadalajara 2019 à Auditorio Telmex, le 8 mars 2019 à Guadalajara, au Mexique.

L’acteur américain Peter Fonda, rendu célèbre pour avoir écrit le scénario et joué dans le film culte de la contre-culture Easy Rider, est décédé vendredi matin à sa résidence de Los Angeles, a annoncé sa famille.

Le fils de la légende hollywoodienne Henry Fonda est mort à l’âge de 79 ans. Il était également le frère de l’actrice Jane Fonda.

La cause officielle de son décès serait une insuffisance respiratoire liée à un cancer du poumon.

«Je suis très triste, a commenté sa soeur Jane par communiqué. Il était mon petit frère adoré. Le grand parleur de la famille. J’ai eu de très beaux moments seule avec lui au cours des derniers jours. Il nous a quittés en riant.»

Peter Fonda avait obtenu une nomination aux Oscars pour la co-scénarisation du film psychédélique Easy Rider. Il a également été mis en nomination dans la catégorie du meilleur acteur pour sa performance dans L’or d’ulée (Ulee’s Gold).