NOUVELLES
02/07/2019 11:58 EDT

Il vole une rétrocaveuse et fait du grabuge

L'homme de 50 ans devrait comparaître aujourd'hui pour des accusations de vol, de conduite avec les facultés affaiblies et de méfait.

SAINTE-THÉRÈSE, Qc — Un homme fait face à des accusations après avoir prétendument volé une rétrocaveuse et fait du grabuge lors des festivités de la fête du Canada, à Sainte-Thérèse, dans les Laurentides.

 

Selon la police locale, un homme de 50 ans devrait comparaître devant le tribunal mardi pour des accusations de vol, de conduite avec les facultés affaiblies et de méfait.

Un témoin a contacté la police peu avant 21 heures, lundi, à propos d'un homme qui avait volé une rétrocaveuse et conduisait de manière erratique en se dirigeant vers le centre-ville, a indiqué le sergent de la police de Sainte-Thérèse-de-Blainville, Martin Charron, dans un communiqué.

Lorsque la police est intervenue pour l'intercepter, la rétrocaveuse a percuté un immeuble résidentiel, provoquant des dégâts considérables, et touché des câbles électriques, ce qui a déclenché un incendie.

Les policiers ont dû sortir de force le suspect de la cabine du véhicule.

Il n'y a pas eu de blessé majeur, mais deux policiers ont été légèrement blessés par les débris de l'incendie.

L'enquête est en cours, notamment afin de savoir pourquoi la maison a été ciblée.