Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme accusé d'avoir menacé François Legault, Justin Trudeau et Horacio Arruda

Patrick Dussault, 41 ans, est originaire de Terrebonne.
Francois Legault, Horacio Arruda
Francois Legault, Horacio Arruda

Un homme de Terrebonne fait face à la justice pour avoir transmis des menaces aux premiers ministres Justin Trudeau et François Legault, ainsi qu’au Dr Horacio Arruda.

Patrick Dussault, 41 ans, a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme mercredi et il a été remis en liberté sous certaines conditions, après son arrestation la veille par la Sûreté du Québec (SQ).

Parmi ces conditions, le juge a interdit à l’homme d’utiliser les médias sociaux, de posséder une arme et de tenter d’entrer en communication avec Justin Trudeau, François Legault et le directeur national de la santé publique Horacio Arruda.

Selon la Sûreté du Québec, Patrick Dussault a transmis, par le biais d’une tierce personne, «une menace de causer la mort ou des lésions corporelles au premier ministre du Québec François Legault, et/ou au directeur de la santé publique Horacio Arruda, et/ou au premier ministre du Canada Justin Trudeau».

Il devra se présenter au palais de justice de Saint-Jérôme le 12 janvier prochain.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.