NOUVELLES
09/08/2020 11:54 EDT

Accident mortel de VTT au Saguenay–Lac-Saint-Jean: l'alcool pourrait être en cause

La victime suivait un autre VTT samedi soir, sur le rang Saint-François, à Saint-Fulgence, lorsque l’homme qui était en avant s’est rendu compte qu’il était seul.

Evgen_Prozhyrko via Getty Images

MONTRÉAL — Une femme est morte dans un accident en véhicule tout-terrain (VTT) à Saint-Fulgence, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, où l’alcool pourrait avoir joué un rôle.

La victime suivait un autre VTT samedi soir, sur le rang Saint-François, lorsque l’homme qui était en avant s’est rendu compte qu’il était seul.  Il a avisé les services d’urgence vers 20 h 00 lorsqu’en rebroussant chemin il a trouvé la victime dans un fossé.

Celle-ci, une femme âgée de 55 ans, avait été éjectée de son VTT près d’une courbe. Elle a été transportée à l’hôpital de Chicoutimi où son décès a été constaté quelques heures plus tard. La victime est une résidente de Saint-Fulgence.

«Ce que l’enquête nous révèle, c’est que les deux quadistes ne portaient pas de casque de protection et que l’alcool pourrait être en cause», a indiqué la sergente Marie-Michèle Moore, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«D’ailleurs, l’homme qui accompagnait la dame a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Son taux d’alcoolémie s’élevait à plus du triple de la limite permise», a précisé la sergente Moore.

Le VTT qu’il conduisait a été saisi par les policiers et son permis de conduire a été suspendu.

L’homme dans la cinquantaine de Saint-Fulgence devrait comparaître à une date ultérieure pour faire face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies.