NOUVELLES
04/12/2019 19:24 EST | Actualisé 04/12/2019 19:26 EST

Le «91,9 Sports» reprend une scène de «Lance et Compte» pour annoncer ses résultats

Jean Perron en Jacques Mercier, on ne pouvait trouver mieux!

Noël approche, donc c’est le temps des... résultats du sondage Numéris pour les stations de radio montréalaises.

Comme d’habitude, chaque station analyse les résultats pour trouver une façon de se placer au premier rang dans une catégorie quelconque.

Le 91,9 Sports (CKLX-FM) ne peut pas encore prétendre être au sommet des sondages Numéris, mais la station a de quoi célébrer pour la période allant du 26 août au 24 novembre. 

La station à vocation sportive a obtenu 2,2 parts de marché, selon les résultats sommaires diffusés sur le site de Numéris. Lors des derniers sondages, le 91,9 Sports avait obtenu 1,7 part de marché. 

Le 91,9 Sports a aussi annoncé que 390 000 auditeurs ont écouté la station au cours des trois derniers mois, soit une hausse de 19 000 auditeurs comparativement à l’automne 2018.

Le 91,9 Sports a mis le paquet pour annoncer ses résultats. La station a publié une vidéo qui parodie une scène légendaire de la série Lance et Compte. L’ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Jean Perron, reprend le rôle de Jacques Mercier, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.


Plusieurs animateurs de la station jouent un rôle dans cette vidéo où on aperçoit même Réjean Tremblay à la fin, qui est un des collaborateurs réguliers et auteur de Lance et Compte.

Ces résultats de sondage font oublier que la station a presque été vendue à Leclerc Communication plus tôt cette année pour être convertie en station musicale. 

Dans la vidéo, Jean Perron annonce que l’émission du retour de Stéphane Langdeau a récolté 17 parts de marché, un autre record pour la station. 

Perron termine la vidéo en pointant le nombre d’auditeurs au cours des trois derniers mois et en faisant une référence à l’un de ses plus célèbres «perronisme»: «ce n’est que la pointe de l’asperge!»

En rappel: Stéphane Langdeau fait le point sur sa démission de RDS