NOUVELLES
05/08/2019 12:57 EDT | Actualisé 05/08/2019 14:30 EDT

Fusillade au Texas: le bilan passe à 22 morts

La police d’El Paso a annoncé sur Twitter que deux personnes ont succombé à leurs blessures.

ASSOCIATED PRESS
Deux personnes prient prier à un mémorial de fortune pour les victimes de la fusillade de masse de samedi dans un complexe commercial d'El Paso.

Deux autres victimes ont succombé à leurs blessures après la fusillade du week-end dans un magasin Walmart d’El Paso, au Texas, portant à 22 le nombre de personnes tuées dans cette attaque.

Le docteur Stephen Flaherty, du centre médical Del Sol, a déclaré qu’une femme grièvement blessée avait rendu l’âme à l’hôpital lundi. Un peu plus tôt, la police d’El Paso avait annoncé sur Twitter qu’une victime avait succombé à ses blessures à l’hôpital, sans donner plus de détails.

Plus d’une vingtaine de personnes ont aussi été blessées dans l’attaque. Le tireur présumé, Patrick Crusius, âgé de 21 ans, est passible de la peine de mort.

Le réseau télévisé KDFW-TV a rapporté que ses grands-parents avaient publié dimanche une déclaration dans laquelle ils se sont dits “dévastés” par la tuerie.

Les autorités poursuivent leur enquête pour tenter de faire la lumière sur les événements. Elles ont révélé que le suspect vivait à Allen, à 965 kilomètres d’El Paso, et qu’il n’avait apparemment aucun lien avec la ville dans laquelle il a commis son carnage.

Les enquêteurs tentent notamment de déterminer si Patrick Crusius est l’auteur d’un texte raciste et anti-immigration publié peu avant la fusillade.

La ville frontalière d’El Paso est souvent citée dans les débats sur l’immigration aux États-Unis. Une grande majorité de ses 680 000 habitants est d’origine latino-américaine.

Un procureur fédéral a indiqué que l’attaque était traitée comme un cas de terrorisme intérieur. Le département de la Justice envisage de porter des accusations de crime haineux, ce qui permettrait aux procureurs de réclamer la peine capitale.

L’attaque à El Paso a eu lieu quelques heures avant une autre fusillade à Dayton, dans l’Ohio, qui a fait neuf morts.

À VOIR AUSSI: