DIVERTISSEMENT
24/01/2020 11:00 EST

«1res fois»: la fille et l’ex d’Élyse Marquis lui offrent un duo touchant, et très personnel

«J’ai dû l’écouter au moins 100, 150 fois avant d’être capable de l’écouter sans pleurer...»

Radio-Canada

Lors de son passage sur le plateau de 1res fois, ce jeudi 23 janvier, Élyse Marquis a eu droit à un numéro musical des plus émouvants mettant en vedette son ex, l’auteur-compositeur-interprète Marc Déry, et leur fille Alice.

Pour la première fois à la télé, le duo père-fille a interprété la chanson très personnelle Alice, que Marc Déry a écrite à la demande de sa fille à la suite de la séparation du couple.

Les paroles décrivent d’ailleurs en toute franchise et simplicité cette situation jamais évidente à laquelle sont confrontés bien des couples, exprimant l’idée qu’il est tout à fait possible de réussir sa séparation même si ce ne fut pas le cas pour la vie de famille.

«Marc et moi, nous sommes restés amis, il me fait souvent écouter ses chansons au fur et à mesure pour avoir mon avis - qu’il ne suit jamais, mais quand même», a expliqué Élyse Marquis.

«Et celle-là, il m’a dit : ″Prépare-toi, il va falloir que tu l’écoutes par petits bouts″. Et j’ai dû l’écouter au moins 100, 150 fois avant d’être capable de l’écouter sans pleurer.»

Après cette interprétation bouleversante, Marc Déry, dont la voix s’est cassée à quelques reprises sous le poids de l’émotion, a évidemment déclaré avoir trouvé «cruel» d’interpréter une chanson aussi personnelle en devant regarder sa fille et son ex dans les yeux.

Les trois principaux intéressés étaient néanmoins heureux et reconnaissants d’avoir eu la chance de partager ensemble ce très beau moment de télévision.

1res fois est diffusée le jeudi à 20h, sur les ondes d’ICI Télé.

À voir également: