DIVERTISSEMENT
02/08/2019 10:27 EDT

«13 Reasons Why» saison 3 dévoile sa bande-annonce

Cette avant-dernière saison va se concentrer sur la mort du violeur d'Hannah Baker, Bryce Walker.

“13 Reasons Why” revient, avec une nouvelle bande-annonce publiée jeudi 1er août (à voir ci-dessus), pour dévoiler sa troisième saison sur Netflix. Alors que les deux premières se concentraient sur le suicide d’Hannah Baker, ce troisième volet cherche à répondre à une autre question: qui a tué Bryce Walker?

Une image dévoile cette nouvelle intrigue avec les élèves de Liberty High réunis autour d’un cercueil, celui de Bryce Walker.

Nous avions découvert que Bryce Walker avait violé Hannah Baker et Jessica Davis dans la saison 1. Ce personnage controversé avait été dénoncé par son meilleur ami, Justin Foley, lors du procès d’Hannah durant la saison 2.

Cependant, avant cette image, la série Netflix tente de semer le doute auprès de son audience en montrant un enchaînement de scènes dans lesquelles les personnages semblent tous cacher un secret.

Nous avons d’abord Tony Padilla, Tyler Down et Justin Foley fermant le coffre d’une voiture avec un air suspicieux. Par la suite, Zach Dempsey est assis sur une barrique de javel tout en complotant avec la petite amie de Bryce, Chloe Rice. C’est au tour de Jessica Davis de refaire surface, dans une bagarre avec Montgomery de la Cruz dans les couloirs de l’école secondaire. Pour finir, Alex Standall étrangle Montgomery dans les toilettes.

“C’est ça le problème à Liberty High”, peut-on entendre. “Ils sont tous liés par leurs secrets. Liés et changés pour toujours”. “La vérité est que, selon les circonstances et avec une bonne motivation, tout le monde aurait pu faire ça”, continue la voix alors que la caméra s’arrête sur Clay Jensen, seul dans le noir.

Une visite dans le bureau du shérif

Cette bande-annonce troublante est aussi accompagnée d’un lien vers une expérience virtuelle pour les fans de la série, accessible seulement sur téléphone.

Le site whokilledbrycewalker.com est une idée de promotion à la Netflix, assez surprenante. En effet, nous nous retrouvons dans le bureau du shérif afin de témoigner sur le crime de Bryce Walker.

Le HuffPost s’est prêté au jeu et a répondu aux questions de la police (avec un choix de deux réponses par question).

Nous avons ensuite vu la mère de Bryce nous supplier de la contacter si nous avions des réponses à lui apporter sur le meurtre de son fils. Le shérif est par la suite revenu et nous avons dû choisir un suspect parmi tous les personnages de la série.

La série avait fait sujet de controverse par la mise en avant du suicide, qui avait été vu comme une incitation et un danger pour les adolescents regardant les épisodes. La scène du suicide d’Hannah Baker dans la saison 1 a d’ailleurs été retirée le 16 juillet par Netflix, jugée comme trop explicite.

La saison 3 de “13 Reasons Why” sortira sur Netflix le 23 août et la plateforme a annoncé que la saison 4 était en train d’être tournée. Ce sera la dernière.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.