LES BLOGUES
08/08/2016 03:30 EDT | Actualisé 08/08/2016 03:32 EDT

Une remise en forme avec le jeu Pokemon Go?

À première vue, ça ne semble qu'un simple jeu, mais non! Enfin, un jeu qui fait sortir le monde! Et tout le monde bouge maintenant grâce à cette application mobile. J'en suis super content.

Je ne pouvais passer à côté de ce phénomène qui semble encore aujourd'hui prendre une ampleur phénoménale!

Êtes-vous chasseur de Eve, de Onix ou de Pikachu? Si oui, et bien vous jouez certainement au nouveau jeu mobile Pokemon go!

À première vue, ça ne semble qu'un simple jeu, mais non! Enfin, un jeu qui fait sortir le monde! Et tout le monde bouge maintenant grâce à cette application mobile. J'en suis super content.

Normalement, les amateurs de jeux vidéos restent cloîtrés à la maison, et derrière leur écran font seulement bouger leurs 10 doigts. Maintenant, place aux fessiers et aux cuisses! De plus, le cardio-vasculaire y est travaillé un peu.

Il n'est pas rare de voir un joueur de Pokemon Go faire 2 heures de marche dans une journée. Marcher est un excellent exercice, qui est trop souvent sous-estimé par les gens.

Saviez-vous que marcher 1,6 kilomètres permet de brûler, pour une personne de 70kg, environ 80 kilocalories? Alors, 20 minutes de marche consomme environ 80 calories. C'est peu quand c'est fait qu'une fois, mais multipliez par deux ou trois, et vous avez une belle dépense calorique quotidienne, et avec du plaisir en plus!

Par-contre, comme le jeu l'indique au début de la partie, s'il-vous-plaît, soyez vigilant et regardez autour de vous. Beaucoup d'accidents peuvent être évités de cette façon.

Revenons à notre dépense calorique, 160 kilocalories par jour de plus, c'est plus de 1000 kilocalories par semaine! Et saviez-vous qu'une livre de gras équivaut à 3500 kilocalories?

Toutefois, perdre du gras est une activité beaucoup plus complexe que l'on croit, et chaque personne réagit de façon différente. C'est un équilibre entre faire de l'activité physique régulière, et bien sûr bien manger. Il est primordial de créer une balance énergétique négative hebdomadaire, mais ça c'est le sujet d'une autre capsule.

Par conséquent, marcher tous les jours s'insère parfaitement dans un plan de remise en forme et de perdre de poids. Et il y a une tonne d'avantages à marcher plus! Aide à la dépression, diminution de la pression artérielle, aide pour contrer l'ostéoporose, contrôle du diabète, une foule de points positifs existent à intégrer la marche dans son quotidien.

De ce point de vue, j'approuve totalement ce nouveau jeu Pokemon Go, et je dis go! Allez dehors et allez marcher. Découvrez de nouveaux endroits, socialisez, marchez des kilomètres et dépensez un tas de kilocalories! Votre tour de taille et votre santé ne sauront que vous remercier!

Suivez-moi sur Snapchat et sur Instagram, et je vous invite à venir me voir à mon gym YUL Fitness dans le centre-ville de Montréal.

N'hésitez pas à m'écrire des commentaires ou me poser vos questions dans la section commentaires!

**ABONNE-TOI POUR PLUS DE CAPSULES SUR L'ENTRAÎNEMENT** (Merci!)

Amuse-toi bien et sois en santé, et bouge mieux!

À voir également: