LES BLOGUES
26/09/2016 11:58 EDT | Actualisé 26/09/2016 12:07 EDT

Comment perdre du poids efficacement

Vous êtes sur un plan de perte de poids depuis quelques mois, même voir quelques années? Votre poids monte, votre poids descend. C'est comme un manège à La Ronde qui ne se termine jamais.

Vous êtes sur un plan de perte de poids depuis quelques mois, même voir quelques années? Votre poids monte, votre poids descend. C'est comme un manège à La Ronde qui ne se termine jamais.

Beaucoup de gens sont dans la même situation que vous. Perdre du poids de façon graduelle, et le maintenir ensuite n'est pas une mince tâche (sans jeu de mots).

Nous ne sommes pas des robots, nous sommes humains, avec nos forces et nos faiblesses. Et nos émotions. Je dis souvent à mes clients que "c'est la vie" avec un grand V. C'est ça la vraie vie. Avec nos insécurités, nos travers, les obstacles qui se présentent (divorce, déménagement, perte d'emploi, etc.).

Certainement, il y a aussi les joies! Et il faut en profiter aussi!

Par conséquent, un résultat de perte de poids est la somme de tout ça.

Voici une histoire vraie, celle de mon ami et client Mathieu, 39 ans et bedonnant. Il a décidé de changer sa vie il y a quelques mois.

Quels résultats incroyables il a eus dans les deux derniers mois! Il a dépassé toutes mes attentes!

Il n'y a pas de secret derrière tout ça: que des bonnes décisions à tous les jours.

Il a commencé avec mon plan d'action à la fin juin dernier, nous avons évalué sa condition physique et ses mesures anthropométriques, et nous avons ensuite commencé son plan d'entraînement.

Regardez la vidéo de sa première séance de transformation plus bas.

À la fin, après 2 mois d'exercices et une meilleure alimentation, il a perdu 15 livres au total, a réduit son tour de taille de 10 cm, a diminué sa pression artérielle, amélioré sa flexibilité et son cardiovasculaire. Quoi demander de mieux!

Il n'y a rien de sorcier dans tout cela, que des actions précises exécutées à chaque jour selon ses objectifs de perte de gras et d'amélioration de sa santé.

1. ENTRAÎNEMENT

Mathieu, à raison de 3 à 4 matins (parfois 5) par semaine, il a fait un plan d'exercices qui incluait 30-35 minutes de musculation et 5-10 minutes de cardiovasculaire. Des exercices de musculation en super séries qui travaillent tous les muscles du corps dans le même entraînement, en y ajoutant un peu d'exercices à haute intensité comme des jumpings Jack en séries de 30-45sec.

Il a aussi intégré quotidiennement des marches vers son travail, ou dans ses temps libres. Il ne faut jamais sous-estimer la puissance du nombre de pas dans une journée.

2. NUTRITION

Côté nutrition, il a fait ce que l'on appelle le grand ménage, et il a diminué graduellement les sucres simples, comme le pain et les pâtes, et ce qui lui faisait sentir léthargique dans la journée. Il s'est écouté et a réussi à déterminer ce que son corps préfère et n'aime pas. Mauvaise digestion, baisse d'énergie, agitation, tous des symptômes de mauvais aliments. Housse, on jette à la poubelle et on n'en mange plus du tout!

3. SUPPORT (IMPUTABILITÉ)

Comme prévu, nous nous sommes revus deux mois plus tard, la semaine passée au moment du tournage de cette dernière capsule. Une des raisons fortes de ce changement est aussi le suivi que j'avais avec lui à toute la semaine. Un support moral et professionnel est essentiel pour créer des changements aussi drastiques. Une personne comme Mathieu doit être imputable envers quelqu'un d'autre. Ça peut être un professionnel, un membre de la famille, un ami, un collègue ou le conjoint/e, tant qu'il y a quelqu'un qui est là pour supporter et encourager. C'est un énorme avantage!

Voilà les 3 clés que Mathieu a utilisées pour sa perte de poids, et ce n'est pas terminé, il continuera ses principes dans le futur. Un plan d'entraînement intelligent, s'écouter au niveau nutritionnel, et être imputable envers quelqu'un, 3 clés ultras puissantes pour réussir ses objectifs.

N'hésitez pas à laisser en commentaires vos questions à Mathieu ou à moi! Ça nous fera plaisir de vous répondre! Nous sommes là pour vous aider et c'est notre plus grand plaisir.

Et surtout, bougez mieux!

Pour fêter mes 400 abonnés Youtube (merci!!) et encourager les beaux résultats de Mathieu, j'offre, jusqu'au vendredi 30 septembre 2016, UNE SÉANCE DE TRANSFORMATION GRATUITE à 5 personnes!

Pour les gens sérieux seulement, visitez mon site web et remplissez ce court questionnaire, et je choisirai les 5 meilleurs candidates et candidats pour la séance de transformation gratuite. Allez-y tout de suite!

La première évaluation de Mathieu:

Suivez-moi sur Snapchat et sur Instagram, et je vous invite à venir me voir à mon gym YUL Fitness dans le centre-ville de Montréal.

N'hésitez pas à m'écrire des commentaires ou me poser vos questions dans la section commentaires!

**ABONNE-TOI POUR PLUS DE CAPSULES SUR L'ENTRAÎNEMENT** (Merci!)

À voir également:

  • Planche
    Planche
    Huffington Post Canada/ Sabrina Campolucci
    La planche fait travailler la ceinture abdominale sans exercer de tension sur le dos comme le font les redressements assis. • Assurez-vous que vos coudes sont alignés avec vos épaules et que votre cou est aligné avec votre colonne vertébrale et vos hanches • Rentrez le nombril durant toute la séance • Ne laissez pas vos hanches fléchir • Essayez de maintenir cette position pendant 30 secondes et augmentez graduellement la durée lorsque vous vous sentirez à l’aise de le faire
  • Planche latérale
    Planche latérale
    Huffington Post Canada/ Sabrina Campolucci
    La planche latérale fait également travailler votre ceinture abdominale. Ce mouvement renforcit vos abdominaux et le bas de votre dos, mais mise davantage sur vos obliques et vos hanches que la planche ordinaire. • Mettez-vous en position latérale • Assurez-vous que vos coudes sont alignés avec vos épaules et que votre cou est aligné avec votre colonne vertébrale et vos hanches • Soulevez vos hanches du sol • Rentrez le nombril durant toute la séance • Ne laissez pas vos hanches fléchir • Essayez de maintenir cette position pendant 30 secondes et augmentez graduellement la durée lorsque vous vous sentirez à l’aise de le faire
  • Superman
    Superman
    Huffington Post Canada/ Sabrina Campolucci
    Le Superman est un excellent exercice pour toute votre chaîne musculaire postérieure. Nous négligeons souvent nos fessiers et ischio-jambiers, alors cet exercice est tout indiqué pour raffermir ces muscles. • Mettez-vous à plat ventre sur votre tapis d’exercice • Tendez vos bras et vos jambes • Soulevez simultanément vos bras et vos jambes le plus haut possible • Maintenez cette position pendant une seconde • Répétez ce mouvement de 10 à 12 fois
  • Pont
    Pont
    Huffington Post Canada/ Sabrina Campolucci
    Cet exercice est très bénéfique pour votre chaîne postérieure. Il permet de cibler vos fessiers et ischio-jambiers. Plus ils sont fermes, plus votre dos se portera bien. • Allongez-vous sur votre tapis d’exercice • Assurez-vous que vos pieds sont écartés à la largeur de vos épaules • Soulevez vos hanches et resserrez vos fessiers • Maintenez cette position pendant 30 secondes et augmentez graduellement la durée lorsque vous vous sentirez à l’aise de le faire
  • Accroupissement au mur
    Accroupissement au mur
    Huffington Post Canada/ Sabrina Campolucci
    Cet exercice renforcera les muscles de vos jambes. Il cible les quadriceps et vous oblige à maintenir une bonne posture lorsque vous appuyez votre dos et vos épaules contre le mur. • Trouvez un mur stable • Placez votre dos contre le mur • Éloignez lentement vos pieds du mur, puis pliez les genoux jusqu’à ce qu’ils forment un angle de 90 degrés • Maintenez cette position pendant 30 secondes et augmentez graduellement la durée lorsque vous vous sentirez à l’aise de le faire