LES BLOGUES
24/11/2015 01:05 EST | Actualisé 24/11/2016 05:12 EST

6 conseils pour profiter au maximum du vendredi fou

Cette année, le Vendredi fou a lieu le 27 novembre et le Cyber lundi le 30 novembre. Et cette année, je suis fin prêt pour réaliser de belles économies.

Cette année, le Vendredi fou a lieu le 27 novembre et le Cyber lundi le 30 novembre. Et cette année, je suis fin prêt pour réaliser de belles économies. Comme vous le savez, je raffole des ventes, et je veux vous partager quelques-uns de mes trucs pour dénicher les meilleurs articles aux meilleurs prix. C'est une fin de semaine de guerre des prix et vous devez être bien préparé.

Si vous avez déjà de bonnes habitudes de magasinage, vous risquez de réaliser des économies substantielles. Vous pouvez venir à bout de votre magasinage du temps des fêtes et vous gâter un peu. Tout cela dans la même journée, et à rabais! Pensez à la joie que vous ressentirez, allongé sur votre divan tandis que le reste du monde se battra pour acheter jouets dernier cri et chandails affreux tous les jours du mois de décembre.

Voici quelques astuces pour tirer le maximum du Vendredi fou :

1. La liste d'achats

Faites une liste de tout ce que vous voulez acheter pour vous ainsi que vos proches en vue des fêtes. Concentrez-vous sur les articles inscrits sur cette liste. Vous éviterez ainsi les écarts au cœur de la tornade de clients qui déferlera dans les allées des centres commerciaux. Et cela vous aidera également à respecter votre budget.

2. Le budget

Sachez à l'avance ce que vous voulez acheter, pour qui, dans quels établissements, et surtout combien vous voulez dépenser. Faites un plan de match et respectez-le. Il est si facile de s'emporter et de défoncer son budget, surtout si vous magasinez en ligne, où les rabais abondent.

3. Le plan de match

Regardez les promotions en ligne, abonnez-vous aux infolettres, épluchez les circulaires de vos magasins favoris. Sachez ce que vous voulez acheter et où avant de vous rendre sur place. Plusieurs détaillants en ligne font des annonces durant les jours précédant le Vendredi fou. Vous pouvez donc savoir à l'avance où seront les meilleures promotions.

4. La mission de reconnaissance

Visitez les magasins où vous comptez dépenser pour vérifier l'inventaire des articles qui vous intéressent. S'il y a plusieurs de ces articles sur les étagères, il y a de fortes chances qu'ils soient en solde. Vous pouvez également essayer d'obtenir certains tuyaux des vendeurs sur le plancher. Savoir, c'est le pouvoir, lorsqu'il est question de magasinage.

5. Les réseaux sociaux

Suivez les fils de vos détaillants favoris sur Facebook et Twitter. Vous serez ainsi à l'affût des rabais importants. Et vous pourrez également vous faire une bonne idée des articles les plus tendance en cette saison des fêtes.

6. Les articles que vous voulez

Ce n'est pas parce qu'un article est offert à prix défiant toute logique qu'il est celui que vous désirez. Assurez-vous d'acheter l'article que vous voulez vraiment. Tous vos efforts seront en vain si vous vous contentez d'items qui finiront leurs jours dans la garde-robe sans avoir été utilisés. La qualité doit toujours primer sur la quantité.

VOIR AUSSI :

Ce blogue initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.